Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 31/08. Un jour, un destin : Serge Gainsbourg, faces cachées...








A suivre lundi 31 août à 22h50 sur France 2, un numéro spécial d'Un jour un destin consacré à l'immense Serge Gainsbourg.


Serge Gainsbourg : faces cachées, un film inédit de Florent Chevolleau Montage de Anne Rochefort


On y trouve notamment le témoignage de Lise Levitsky, la première femme de Serge Gainsbourg. Par contre, Charlotte Gainsbourg ne s'y exprime pas. Laurent Delahousse dit l'avoir rencontrée, "elle a même un moment hésité avant de refuser et j’ai respecté son choix. Elle ne s’est absolument pas opposée à ce sujet, ce qui nous arrive parfois en pareille situation. J’espère que ce film lui plaira."


Témoignages également de Jane Birkin, Bambou, Juliette Gréco.


La chaîne présente ainsi le sujet : "Serge Gainsbourg, c’est une vie marquée par les excès en tous genres, les scandales médiatiques et évidemment quelques unes des plus belles mélodies de la chanson française. Mais tout cela n’est qu’une partie de l’histoire. L’homme était bien plus complexe et plus mystérieux… Gainsbourg c’est aussi un enfant marqué par l’infamie de l’étoile jaune qui échappera à la traque des nazis, un artiste peintre qui brûlera finalement ses toiles et un homme complexé qui finira par croire qu’il était laid. Et puis le talent et l’ambition l’emporteront, l’artiste timide et réservé deviendra alors le roi de la provoc’, le séducteur des plus jolies femmes de son époque et un compositeur populaire."


Selon le journaliste Laurent Delahousse, à la rentrée se poursuivra la collection consacrée aux personnalités politiques qui sont parvenues au second tour de l’élection présidentielle au cours de ces trente dernières années. A venir les portraits de Ségolène Royal et de Valéry Giscard d’Estaing. Laurent Delahousse aimerait dans le cadre d'Un jour, un destin dresser les portraits de Senna, Maradona ou encore celui de Jean-Claude Brialy



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
 C'était le temps des vrais mecs à tripes qui faisaient vibrer le cosmos de leur génie et consistance!Gainsbar était de ceux-là!C'est un inoxydable!
Répondre
C
http://chansons-sans-son.webcomics.fr/page/melody#page
Répondre
V
Extra !
Répondre
T
Hate de voir ça, mais en espérant que ce sera plus réussi que le numéro sur Polnareff.
Répondre