Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Thomas (MàJ 03/12)









C'est le lundi 4 janvier que Canal+ devrait programmer le Gay Prime. Thématique ? Le sport.


Au programme, notamment, un documentaire de 26 minutes sur les "jeux olympiques gay" de Copenhague, les Out Games, qui ont eu lieu l'été dernier.


Et diffusion à 20h40 d'un 90 minutes réalisé par Michel Royer et produit par Capa, "Sports et homosexualités". Sports et homosexualités, le pluriel s’impose. Le sport dans les homosexualités masculines, féminines, revendiquées ou cachées. L’homosexualité dans les sports masculins et féminins, amateurs et professionnels, individuels et collectifs. Ce thème global engendre une foule de problématiques singulières. Sans passion militante ni surchauffe journalistique, et de façon plutôt marrante, ce documentaire fait un tour d’horizon de la question, et dresse, en 2009, un état des lieux : les pratiques, les mentalités, les personnalités, mais aussi les problèmes, les causes, les solutions, les drames, les joies…



Commenter cet article

N. 09/08/2009 09:51

Et pendant ce temps là, PINK tv est morte...

rv 09/08/2009 07:30

Le sport, un milieu où l'homophobie est bien plus présente qu'on ne le croit.

Jerem 09/08/2009 00:54

ha ça à l'air intéréssant. En tout cas c'est original et un documentaire original en 2009, c'est déjà énorme :-)Par contre si on se met déjà à parler des programmes de 2010, vous allez avoir du boulot mes pauvres =) [ J'en profite pour vous remercier pour toutes les MAJ même en ce mois d'août =) ]