Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 13/07 7h02







Découverte par les abonnés de Canal+ en 2007, la fiction anglo-américaine TSUNAMI (tournée en Thaïlande) est proposée ce jeudi et jeudi prochain en deuxième partie de soirée sur France 2.


Ce téléfilm est l’histoire de ceux qui ont survécu à la plus grande catastrophe naturelle du siècle. Basé sur des faits réels, Tsunami met en scène les destins purement fictionnels de plusieurs personnages principaux. Les critiques presse sont très bonnes dans l'ensemble.


Parmi le casting, Tim Roth interprète un reporter ambitieux, Toni Colette une bénévole d’une ONG qui se bat contre la bureaucratie. Tsunami a été nommé dans plusieurs catégories aux Emmy Award et aux Golden Globes en 2007.


Son réalisateur est Bharat Nalluri.


Prmeière partie : Thaïlande, le 26 décembre 2004, un gigantesque tsunami déferle sur les côtes du pays, ravageant tout sur son passage. Le calme revenu, et passée la stupeur de l'événement, Ian et Susie Carter partent à la recherche de leur enfant disparu. Kim Peabody, elle, a vu son mari James et son fils John emportés par la vague géante. Nick, un reporter ambitieux, arrive sur les lieux tandis que Pravat Meeko, un célèbre météorologue thaïlandais, constate les dégâts. Ailleurs, Than, un Thaïlandais qui a perdu toute sa famille, tente d'empêcher des promoteurs de s'approprier la terre où son village est construit...



Commenter cet article

coulpied yann 21/08/2009 13:25

comment voir le téléfilm ?