Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre posthume de Marie-Laure Picat, qui évoque l'adaptation TV de son histoire.





Lettre bouleversante publiée par le magazine Closer, celle de Marie-Laure Picat décédée il y  a une semaine.


Un courrier destiné aux lecteurs de l'hebdomadaire et qui débute par "Quand vous lirez ces lignes, je serai dans la boîte en bois. Je sais, ça fait drôle de lire ça, alors imaginez ce que ça fait de l'écrire".


La maman de quatre enfants confie avoir accepté les articles de presse parce que son histoire pouvait servir à d'autres (voir le texte de couverture du livre). Le livre était une opportunité de laisser un souvenir d'elle à ses enfants et un pécule pour leur avenir. Les droits d'auteur seront bloqués jusqu'à leur majorité sur un compte.


A propos de l'adaptation télévisée de son histoire, elle avait aimé le téléfilm sur Marie Humbert produit par Dechavanne. Marie-Laure Picat, "maman courage", espère dans sa lettre que Dechavanne fera une adaptation aussi sensible de son libre. "Mais faut pas croire, de ma boîte en bois, je veillerai".


Elle a laissé des consignes pour que quelques personnes de confiance valident le scénario. Il n'est ainsi pas question que ses enfants ne se reconnaissent pas. Que Muriel Robin interprète son rôle, ça ne lui déplairait pas. "Je suis sûre qu'elle serait crédible".


Lettre à lire dans son inégralité dans Closer. Marie-Laure Picat la termine en écrivant qu'elle veut juste qu'on se rappelle qu'elle s'est battue jusqu'au bout pour ses enfants. "Voilà, c'est fini".



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Terriblement émouvant.
Répondre
P
Les producteurs du tvfilm devraient aider aussi la famille qui a adopté les 4 enfants.
Répondre
V
J'ai lu le courrier ce matin dans Closer, très très émouvant. A propos du téléfilm, elle dit avoir aussi entendu parler du nom d'Adjani mais n'y croit pas.
Répondre
N
Elle a laissé des consignes pour que quelques personnes de confiance valident le scénarioEspérons que ça sera ENTIEREMENT respecté.
Répondre
N
Muriel Robin a la sensibilité pour interpréter cette personne. J'ignorai que cette maman était au courant de l'adaptation éventuelle pour la télé. Si celà peut augmenter le pécule des enfants, pourquoi pas.
Répondre
K
Je pense que pour le rôle, il faut une comédienne peu connue du grand public. Et surtout ne pas précipiter les choses et tourner déjà ça . Laissez avant tout la famille faire son deuil.
Répondre
T
Elle trouve même la force d'ironiser. Ses enfants peuvent être ifers d'elle en tout cas, et chapeau à la famille d'accueil également !
Répondre