Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audiences : succès et échecs de l'été (source Le Parisien)





Ce lundi, à deux semaines de la rentrée, Le Parisien fait un premier point sur les succès et les flops de l'été à la télévision.


Sur TF1, succès incontestable du Juste Prix avec Vincent Lagaf. Le quotidien note une moyenne de 34.5% des téléspectateurs présents devant leur écran (4.4 millions de personnes). Au delà de 42% sur la fameuse "ménagère"...Très bonnes performances aussi pour Secret story malgré une déjà troisième saison. Au rayon des échecs, la série Ugly Betty et Mon incroyable fiancé 2 (mais le programme est en tête sur sa tranche horaire).


Sur France 3, déroute pour La carte au trésor, en forte baisse d'audience . Moyenne inférieure à 9% ! Désillusion pour le jeu La liste gagnante, avec Patrice Laffont : moins de 5% de part d'audience en moyenne. On pourrait ajouter au rayon des échecs Faut pas rêver. A contrario, bonnes performances pour la série française Enquêtes réservées.


Sur M6, flop du magazine C'est positif. Avec 500.000 téléspectateurs, il a fait un passage éclair. Succès de l'été pour la chaîne : L'amour est dans le pré. 4.6 millions d'adeptes. Le Parisien met dans la catégorie "succès" Wipeout et le feuilleton Eternelle, mais pourtant les audiences ont décliné sévèrement d'une semaine à l'autre, surtout pour le jeu du vendredi ! Au rayon des échecs non répertoriés par le quotidien, on peut ajouter la superbe première saison 1 de Damages...


Dossier complet à consulter dans Le Parisien de ce lundi 17 août.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
Il faut pas s'étonner que "C'est positif" s'est planté, en ne mettant que des rediffs dedans.
Répondre
P
Oubli ou parti pris?Sans doute un oubli ;)  Pourquoi aller chercher un parti pris ? J'ai lu l'article : pour FR2, ils mettent Rendez vous en terre inconnue dans les tops...et Fort Boyard (faut m'expliquer, vu les audiences très mauvaises en août) ; et l'émission de Daniel Schick dans les flops.
Répondre
M
Pas un mot sur France 2.....Oubli ou parti pris?
Répondre
P
Je ne juge pas le contenu du Juste prix mais il faut reconnaître qu'on voit que Lagaf' prend plaisir à animer l'émission. Loin d'être le cas de tous les animateurs...
Répondre
F
Fringe aussi est un succès ;)
Répondre