Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 24/08 22h30









Dimanche, le Parisien publiait une interview de Nagui. L'animateur avait attribué à Jeanne Mas le fait suivant : Quand elle était très connue, relatait-il, "elle avait écrit sur le tableau promo de EMI, sa maison de disques : «OK pour tout, sauf l’Arabe. »Depuis, c’est la fatwa".


La chanteuse publie une lettre ouverte
sur son site officiel jeannemas.com :


"Je viens de prendre connaissance de l’interview que vous avez donnée dans le Parisien et j’ai peine à croire ce que je lis.

 

Vis à vis de mes enfants, de mes fans, de mes amis et de moi meme, je ne peux rester sans répondre à ces horribles accusations.

 

Monsieur, me croyez vous vraiment capable d’aller un jour chez EMI, de superviser le travail de mes attachées de presse et de leur imposer des directions sur un tableau de bord en prenant la peine d’écrire les mots que vous citez? C’est absurde ! D’oü sortez vous cette aberration?

 

Monsieur, le monde auquel j’appartiens est un monde libre, sans frontieres et sans préjugés. Un monde qui n’insulte aucune différence.

 

Si quiconque vous a manqué de respect dans le passé, j’en suis désolée, je comprends la blessure qui vous a été faite et je conçois votre colere. Cependant je vous demande d’avoir l’élégance de me retirer le poids de cette offense dont je ne suis pas l’auteur.

 

Monsieur, n’alimentez pas la haine dans un monde en manque de paix."



Commenter cet article

arracheur40 25/08/2009 10:05

je crois plutôt que certains sites continuent de fantasmer en faisant croire à leurs lecteurs qu'ils ont reçu directement la lettre de Jeanne Mas alors qu'ils l'ont lue eux aussi sur son site...mais bon c'est encore pour se vanter de proposer de l'info exclusive de dernière minute de moi je l'ai et pas vous....

jphfr56 25/08/2009 08:11

Elle a marché jusqu'au début 90, et je crois pas que taratata existait à cette époque. Nagui devait avoir à peine quitter m6, et il me semnle que les 2 emissions ou il aurait pu la recevoir, c'est taratata et Nul par ailleurs. Sinon, c'est la loose pour vous, Certains autres ont eu directement la lettre de Jeanne Mas, alors que vous avez du aller la chercher sur son site

David 25/08/2009 07:15

Mouais, je veux bien croire que ce soit désagréable pour Nagui, mais si ça date de l'époque où Jeanne Mas était très connue (donc pas hier) ça va être dur de lui faire changer d'avis et de jugement... Et sortir ça maintenant pourquoi ? Ca aurait eu plus d'impact quand elle passait toutes les heures à la radio non ?A moins que ce soit Nagui qui le soit maintenant "très connu" ? Et 50 cent homophobe notoire dans Taratata ça l'a pas plus dérangé que ça non ? 

Chris. 24/08/2009 22:35

J'ai nettement plus tendance à croire la version de Jeanne Mas. Ne pas oublier qu'elle a été l'une des ferventes artistes à soutenir sos racisme à ses débuts.