Selon le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, en réponse à la lettre de Canal+ informant le Conseil de l’insertion, dans le générique de l’émission Le
Zapping, d’un avertissement sur le caractère inadapté de certaines images pour le jeune public, le Conseil a répondu que la durée de l’avertissement à l’antenne
méritait d’être allongée afin d’en faciliter la lecture et que son insertion ne saurait affranchir la chaîne de l’exercice de sa vigilance sur les extraits qu’elle choisit de diffuser.
"Dans cette perspective, le Conseil a appelé son attention sur la diffusion, dans Le Zapping du 19 juin 2009 à 13 h 06, d’une séquence à caractère érotique, alors que les scènes
relevant de la catégorie IV ne peuvent pas être diffusées pendant la journée et que les propos ou les scènes pornographiques ne peuvent pas être diffusées au cours de ce programme."
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog
Commenter cet article
R
rachida
04/09/2009 19:35
Le zapping est une vaste fumisterie, si tu montres tes fesses à la télé t'es sûr de passer dedans...Violence et sexe, voilà ce qu'est devenu le zapping qui aurait pu être prometteur.