Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fiction évènement : la série BRAQUO dès ce 12 octobre.







BRAQUO
arrive sur Canal+. Début ce lundi 12 octobre à 20h45. Une série de 8 x 52 minutes réalisée par Olivier Marchal et Frédéric Schoendoerffer. Écrite par Olivier Marchal, DOA, Michaël Souhaite, Jean-Guy Serrier, Yann Le Nivet, Arnaud Tourangin, Frank Henry. Produite par Hervé Chabalier et Claude Chelli pour Capa Drama. Avec la participation de C+. Avec Jean-Hugues Anglade, Nicolas Duvauchelle, Joseph Malerba, Karole Rocher.


Flics de terrain au SDPJ 92, Caplan, Morlighem, Vachewski et Roxane Delgado interviennent sur tout le département des Hauts-de-Seine, entre Neuilly et Nanterre, des quartiers chics aux zones de non-droit. Leur vie bascule lorsque Rossi, leur commandant, injustement condamné dans une affaire, se suicide. Dès lors, ils se lancent dans une contre-enquête pour laver son honneur et confondre ses accusateurs. Pris dans un engrenage mortel, ils sont obligés de “monter au braquo“ pour sauver leur peau et protéger leurs familles. Harcelés par leur administration, poursuivis par l’IGS, ils tournent le dos aux règles établies et à leurs illusions en adoptant un mode de vie régi par l’adrénaline, la prise de risque, le sang et la mort…


BRAQUO suit au plus près la trajectoire de ces hommes ordinaires qui, malgré eux, plongent progressivement dans la violence et la paranoïa, tout en exerçant leur métier de flic. Doubles vies. Doubles personnalités. Partagés entre le bien et le mal. Au lendemain de leur première “affaire“, ils sont déjà devenus des “autres“. Conscients du danger permanent. Des risques encourus. Pour eux. Pour leurs familles. Conscients du danger de leur parcours. Avec, au bout, la prison ou la mort...




Parmi les personnages :

EDDY CAPLAN / Jean-Hugues Anglade.La quarantaine abîmée, Caplan est une ancienne figure de l’antigang qui s’est retrouvé parachuté dans un service de PJ de banlieue à la suite d’une altercation houleuse avec l’un de ses supérieurs. Son comportement d’ours mal léché, sa gueule de baroudeur et ses états de service l’ont rapidement imposé comme un des meilleurs éléments du SDPJ 92… Après la mort de Rossi, son supérieur, il va se révéler un meneur d’hommes exceptionnel.


THEO VACHEWSKI / Nicolas Duvauchelle. Beau gosse et noceur, Vachewski aime fréquenter les lieux de la nuit, les dealers et les voyous. Mais il a choisi la police… Par vocation : pour l’adrénaline et l’aventure. Son côté “embrouilleur“ de première, ses méthodes expéditives et peu conventionnelles, son caractère sanguin et une violence qu’il a parfois du mal à contenir lui permettent d’obtenir d’excellents résultats… mais lui valent aussi les pires ennuis.


WALTER MORLIGHEM / Joseph Malerba. Morlighem est le prototype du superflic. Il a connu Caplan lors de sa première affectation et ne l’a plus quitté depuis. Pilote hors pair, excellent tireur, Morlighem est d’une fidélité sans bornes. Il est marié à une femme dépressive dont il est amoureux, et vit dans un pavillon de banlieue triste avec leurs deux enfants. Il a d’énormes problèmes de fric qu’il tente de combler en jouant.


ROXANE DELGADO / Karole Rocher. Seule femme de son groupe, Roxane porte en elle le désir d’être acceptée dans un monde d’hommes. Pas question de faire de sa féminité une faiblesse. Ce métier, elle l’a voulu. Elle est fille de flic. Porteur d’un lourd secret, son père vieillit tristement dans une maison de retraite de la police. Flic doué, Roxane est partagée entre sa bonne conscience, sa droiture, sa sensibilité et son attachement indéfectible à Caplan et à son groupe. Ceux qu’elle considère comme sa famille… Cette fidélité sera mise à rude épreuve tout au long de cette première saison. Elle vit avec un écrivain alcoolique plus âgé qu’elle.


Crédit photos © Tibo & Anouchka / CAPA DRAMA / CANAL+



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
J'espère que ça sera + couillu que ce que Marcha lavait tenté sur TF1 avec Flics.
Répondre
J
+ 1 !!
Répondre
B
Une série que j'attend depuis des mois, merci pour la news :-)
Répondre