Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 13/09 7h50




Guère tendre envers Jean-Luc Delarue ce dimanche le quotidien Le Parisien / Aujourd'hui en France . Deux pages à charge contre l'animateur-producteur et une partie de la Une  avec le titre "Le déclin de l'empire Delarue".


Un rapport avec ce passage ? "Nous devions discuter vendredi après-midi, au siège de Réservoir. Jean-Luc Delarue a annulé la veille notre rencontre « pour d’importantes raisons professionnelles »."


Eric Bureau et Renaud Saint-Cricq repassent en revue les déboires de "JLD", écrivent que les voyants sont au rouge.  Et qu'à France Télévisions, on s’est lassé des frasques de l’ancien chouchou des ménagères. La saison passée a été rude. Jean-Luc Delarue, qui a disparu des classements des animateurs préférés des Français, a fait parler de lui. Trop.


Outre le rappel des faits suivants, insultes envers un délégué syndical, comportement curieux lors d'un "ça se discute" en direct, grossièreté envers Yamina Benguigui, prud'hommes, le Parisien note le déclin des audiences de ses rendez-vous. Les auteurs du dossier affirment que « Toute une histoire », qui réunit moins de téléspectateurs que l’an dernier, inquiète l’état-major de la chaîne. "Si le déclin se confirmait, l’émission pourrait disparaître."


Jean-Luc Delarue est aussi égratigné pour son management à Reservoir prod, sa société.


Mais quelle est l'utilité (et le but?) de titrer sur "ses folles nuits" ou de détailler des oeuvres de sa collection, tel "Dans son appartement, des peintures, des installations… Et notamment deux artistes. PaulMcCarthy, à qui il a acheté deux ou trois oeuvres assez monumentales dont un Père Noël avec un godemiché géant. De Richard Jackson, il possède un énorme ours qui urine de la peinture blanche dans un seau". Oui, et alors ?



 

Commenter cet article

jeny 14/09/2009 09:02

Foutez lui la paix une fois pour toute !! C'est du harcélement !

sitelle 13/09/2009 23:55

la presse ne pourrait-elle pas plutôt s'occuper de cette engeance de Morandini ? 

Chat Malau 13/09/2009 11:33

Ca y est, la boucle est bouclée ! Après avoir montré au public des cas sociaux, des désespérés, des malades mentaux et des marginaux en réalisant de belles audiences qui faisaient sa fierté, Jean-Luc Delarue est lui-même jeté en pâture à la population. Le Parisien n'oublie rien de sa vie privée, des détails intimes, avec suffisamment de suggestions pour alimenter tous les fantasmes. C'est la curée.

Javert 13/09/2009 09:55

Les chiens sont lâchés ! Bravo pour le denrier paragraphe Pascal. Car j'ai lu 'larticle et je ne vois pas non plus ce que ça vient faire dans le "dossier". Tentative de nuir eà sa crédibilité ?Delarue me laisse indifférent de par ses émissions, mais là c'est un vrai lynchage.

rachida 13/09/2009 08:35

Foutez lui la paix à Delarue c'est lui qui a eu l'idée de faire parler les anonymes et j'adore ça moi!!

pierro 13/09/2009 08:21

Comme j'aimerai voir un tel dossier sur Morandini !

jphfr56 13/09/2009 08:05

Je crois que c'est l'un des rares animateurs qui n'ait pas eu sa traversée du desert. Et son image de gendre idéal est derrière lui.