Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 16/09 8h07








En tournage jusqu'au 05 novembre 2009 dans Les Cévennes, en Ile de France et à Strasbourg, "Les Châtaigniers du Désert". 


Ecrit par Frédérique Hébrard, Louis Velle et François Velle. D’après le roman de Frédérique Hébrard « Les châtaigniers du désert » (Editions Plon). Réalisé par Caroline Huppert.


Avec :

Elodie Navarre (Marie)
Louis Velle (Melchior)
François Marthouret (Bob)
Mathias Mlekuz (Michel)
Isabelle Sadoyan (Sarah)
Thomas Jouannet (Brice)
James Gérard (Desmond)
Paul Velle (Abel)
Claudine Vincent (Madame Bourquin)
Stéphane Brel (Johann Wirth)
Samir Boitard (Mostafa Moumen)
Alain Mottet (Le Marquis)
Philippe Laudenbach (Pasteur Poujol)
Anne Richard (Régine)

Et Alexandra Stewart (Eleanor), Jean-Claude Drouot (Ruben), Dora Doll (Augustine).


Elle aurait dû se méfier quand elle est entrée dans le brouillard… Il a suffi d’un tournant de la route pour qu’elle pénètre dans une autre dimension. Pour qu’elle entre dans sa vie. Elle est si belle qu’on a du mal à croire qu’elle vient de faire huit ans de théologie… juste pour démontrer l’inexistence de Dieu. Elle est si brillante que Desmond Campbell, le jeune secrétaire d’Etat au Commerce extérieur des Etats-Unis, n’envisage pas son avenir sans elle. Ni elle sans lui. Mais voilà qu’elle arrive dans les Cévennes et découvre ses propres racines.


En traversant les paysages qui vont de la vigne et de l’olivier aux neiges de l’Aigoual, en gravissant les rudes vallées, en parcourant les espaces infinis des Causses, c’est elle qu’elle va rencontrer. Dans la gloire des sommets au coeur de ce pays porteur d’une blessure à la France, celle de la Révocation et des dragonnades, blessure qui mit des siècles à se refermer. Les temps ont changé. Sur cette terre, berceau de la liberté de conscience, des femmes et des hommes d’aujourd’hui acceptent leurs différences tout en restant fidèles à leur foi. C’est grâce à eux que Marie va faire une découverte : les autres. Et cette découverte va donner un nouveau sens à sa vie.



Commenter cet article

marie grioche 17/06/2010 21:41



je viens de terminer "les chataigniers du desert"'   une merveille ce livre ! vivement le film !! je suis dans une periode "Hebrard" je viens de lire "la protestante et le catholique"
"esther mazel" relire "le grand bâtre" avec une seule envie ! partir decouvrir Les Cevennes et Sainte Marie sur mer !  envie de manger des chataignes et du pélardon ! envie de m'enivrer de
tous ces beaux paysages decrits  ! merci madame ! vous venez de faire vivre quelques tres beaux mois !!! et je prete ces livres pour faire partager l'amour et la tolérance qui en
ressortent... quelle leçon .... encore MERCI 



Aurore 16/09/2009 10:04

Un plaisir de revoir Monsieur Louis Velle.

Modestine l'ânesse des Cévennes 16/09/2009 10:00

On attend impatiemment la sortie !Pour ceux à qui cela donne envie de voyager en Cévennes, visiter Cévennes TourismeAllez zou, je partage cette info sur le Twitter des Cévennes !à bientôt !