Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avant première séries US : 16 - The Singles Table ( nbc )

 

 

 

Une trentaine de nouveautés seront mise à l'antenne cette saison aux Etats-Unis, certaines à la rentrée, d'autres en mi-saison. Parmi elles, peut-etre de futurs phénomènes ? Premier avis sur les pilotes de ces séries.

 

Les  précédents articles " séries" sur ce lien.

 

 

The Singles Table
Le Pitch.
Lors d'un mariage, cinq célibataires (3 garçons et 2 filles) qui ne se connaissaient pas se retrouvent par hasard assis à la même table.
 
Cast & Crew.
Ecrit pas Bill Martin et Mike Schiff (Parents à tout prix). Avec John Cho (Kitchen Confidential), Jarad Paul (Monk), Rhea Seehorn (Head Cases)
 
Timeslot.
Mi-Saison sur NBC. L'horaire de diffusion n'a pas encore été choisi par la chaîne.
 
Premier Avis.
Pas mal. Le pitch nous annonçait pourtant une énième sitcom romantico-pathétique visant désespérément à remplacer Friends et puis force est de constater que l'on sort agréablement surpris de ce pilote. Ce n'est pas aussi drôle que The Class ni aussi déjanté que The Knights of Prosperity mais c'est largement plus aboutit que les Rules of Engagement et consoeurs.
 
Pour être honnête, je m'attendais à regarder 30 secondes du show et à cracher mon venin en débitant quelques banalités sur les sitcoms de couples. C'est limite si je n'allais pas écrire ma review avant d'avoir vu le pilote, tellement le pitch me donnait la nausée. Puis finalement, dés le premier coup d'oeil, The Singles Table se distingue. Alors que nous sommes généralement habitués à des décors acidulés en cartons-pâtes pour ce genre de show, nous assistons ici à un mariage en extérieur. Et au lieu de suivre l'éternel couple marié, on nous montre une bande de célibataires blasés, un peu ringards sur les bords, qui sont tous maudits en amour.
 
Curieux, je décide finalement de continuer à regarder ce pilote et je ne l'ai pas regretté. Même si, au début de l'épisode, on n'évite pas les blagues usuelles inscrites dans le cahier des charges des sitcoms de NBC, la suite se distingue carrément. En effet, contrairement à la plupart des sitcoms, les blagues ne fusent pas ici. Cela m'a fait un peu penser à Sex & The City sur la forme (le fond n'a absolument rien à voir), dans le sens ou cela fait beaucoup plus dramedy de 22 minutes que sitcom.
 
La réalisation est rythmée, les dialogues sont percutants, d'ailleurs on finit même par avoir l'impression d'assister à ce mariage. Les personnages s'échangent leurs anecdotes, assez drôles, sur leur vie, plus généralement amoureuse. Et il est clair que tout le monde se reconnaîtra dans au moins une des histoires de ces gens, finalement assez ordinaires. Le réalisme est d'ailleurs l'un des points forts de la série. Par contre, je n'ai pas aimé le casting qui n'a absolument aucun charisme à mon goût.
Enfin, je doute réellement que la série soit un succès car trop "différente" et pas assez accrocheuse au premier abord. De plus, on a rarement vu une sitcom s'imposer en mi-saison. D'un point de vue personnel, je ne suivrais pas non plus car même si j'ai passé un bon moment devant le pilote, la mayonnaise n'a pas vraiment pris, je n'ai pas tellement hâte de voir la suite. En effet, sorti du contexte du mariage, et à moins que nos amis s'incrustent à tous les mariages de la ville, j'ai bien peur que la série devienne beaucoup moins sympathique.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
3
Je ne vois pas trop où ils vont aller avec ce synopsis de départ.
Répondre
C
Je viens de voir les 2 minutes du pilote et je suis d'accord avec toi Cole, l'idée du décor de mariage est sympa. <br /> Cela dit les "blagues " lors de la première rencontre des personnages me semblent très clichés. J'espère qu'ensuite les répliques sont plus drôles sinon cela risque d'avoir un goût de déjà vu.<br /> Caiera, http://season1.viabloga.com/
Répondre
C
Jarad Paul a joué dans 3 ou 4 épisodes de Monk dans le rôle de Kevin Dorfman, le voisin de Monk si je me souviens bien dans la saison 2 principalement. <br /> En ce qui concerne la série en elle-même, non je doute que le mariage dure toute la saison ! Il est donc impossible de savoir comment sera la série à l'avenir. De toute façon, en mi-saison, cela m'etonnerait vraiment si c'était un succès...
Répondre
B
Il avait quel rôle dans Monk Jarad Paul ? je ne me souviens pas de lui, et il ne figure pas dans la liste des principaux comédiens.Le mariage ne dure pas toute la saison ? Pour l'épisode 2 ou 3, ce sera direction le décor Kitch :s
Répondre
N
Juste une parenthèse : je voudrais féliciter la nouvelle équipe pour la façon dont ses membres ont repris le blog. Pas facile la succession de Pascal, le "papa" de ce blog et pourtant vous assurez ! Même en plein mois d'août, vous n'avez pas négligé un lectorat pourtant surement moins conséquent. Merci !
Répondre
F
J'ai vu hier The Class, un vrai bonheur :)))))))))<br /> J'ose esperer que le cable ou Canal achète la série !
Répondre
O
Merci Cole :-)<br /> D'autres vidéos preview NBC :<br /> http://www.nbc.com/NBC_First_Look/index.shtml
Répondre