Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A voir ce soir : Nicolas Le Floch, épisode inédit sur France 2.








Amateurs de la série française Nicolas Le Floch, France 2 propose la troisième aventure inédite ce vendredi 23 septembre à 20h35 (face aux ogres Koh-Lanta et NCIS...). Titre de l'épisode : Le fantôme de la rue Royale.


Réalisé par Nicolas Picard Dreyfuss. D'après Jean-François Parot (Le Fantôme de la rue Royale -Jean-Claude Lattès). Adaptation, scénario et dialogues d'Hugues Pagan.


Avec notamment Jérôme Robart (Nicolas Le Floch), Mathias Mlekuz (l'inspecteur Bourdeau), Vimala Pons (La Satin), François Caron (monsieur de Sartine), Vincent Winterhalter (le docteur Scemacgus), Jean-Marie Winling (monsieur de Noblecourt), Claire Nebout (la Paulet) et Sava Lolov (le comte de La Borde).
Jean-François Garraud (Charles Galaine) et Lara Guirao (Charlotte Galaine).


Pour fêter la majorité du Dauphin, Paris donne une fête, ponctuée d'un feu d'artifice. Nicolas est inquiet que la surveillance de la fête n'ait pas été confiée aux services de monsieur de Sartine mais aux gens du Prévôt de Paris. Ses appréhensions se trouvent confirmées : les choses se terminent par un massacre. Alors que Le Floch constate le drame, son adjoint Bourdeau est attiré par le cadavre d'une jeune femme que l'on est en train de dépouiller. Elle semble avoir été étranglée. Nicolas le Floch la fait conduire à la Basse Geôle pour autopsie... L'événement risque de provoquer la disgrâce de monsieur de Sartine. Ce dernier demande donc à Nicolas d'enquêter.


France 2 a construit un site spécial autour de cette excellente série, avec notamment plusieurs vidéos sur le tournage. A noter un autre épisode programmé vendreid prochain (on vous en reparlera le jour J).


Vidéos : trailer de l'épisode puis interview de Jérome Robart (Entretien effectué par Sullivan Le Postec pour Le Village).





Photo Joakim LATZKO & Pierre REMUND © France 2 / Gilles Scarella.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
<br /> Koh Lanta aussi est disponible en intégrale en catch-up gratuite sur TF1.fr (faut juste naviguer sur le site en faisant très attention histoire d'éviter de tomber directement sur le nom<br /> des éliminés -- ils pourraient faire un effort pour améliorer ça d'ailleurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très bonne série, en ce qui concerne NCIS y'a la possibilité de le voir le lendemain grâce à M6 Replay....reste KohLanta qu'on peut enregistrer:)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> France 2 gaspille trop de bonnes cartouches face à KOH LANTA et NCIS ! La série Maupassant, Nicolas Le Floch...Dommage, car ils n'ont pas le public qu'ils auraient pu avoir en programmant ceci à un<br /> autre moment.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'ai adoré les 1ers et cette histoire de ce soir m'attire aussi. Reste à convaincre mon chéri d'enregistrer NCIS <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Passionnant ces téléfilms, dommage qu'il n'y en ait que 2 par saison.<br /> <br /> <br />
Répondre