Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un jour un destin ce mardi : Ségolène Royal.








Le magazine Un jour/un destin est diffusé à 20h35 ce mardi 20 octobre prochain sur France 2.
Après Jacques Chirac, François Mitterrand, Pierre Bérégovoy et Bernard Tapie, le magazine de Laurent Delahousse revient cette saison avec plusieurs documents inédits sur le roman de la vie politique.
Ce premier rendez-vous est consacré à Ségolène Royal.


A suivre d’ici la fin 2010, Valéry Giscard d’Estaing, Jean-Marie Le Pen et enfin Nicolas Sarkozy.



Ségolène Royal, les secrets d’une ambition. Un film inédit de Dominique Fargues, montage de Florent Maillet.



Qui est vraiment Ségolène Royal ? Pour tenter de comprendre, il faut remonter le fil de l’histoire. "Marie-Ségolène" Royal est née dans une famille bourgeoise catholique et provinciale. Sa première source de révolte? L’autoritarisme de son père militaire de carrière. Elle ira même jusqu’à le renvoyer devant un tribunal. Première colère, première révolte d’une femme qui n’aura de cesse de s’émanciper des hommes de sa vie. Vous découvrirez tout cela en feuilletant les chapitres de ce qui ressemble fort à un roman politique.


Ségolène Royal rencontre d’abord François Hollande, un homme auprès duquel elle se construira, s’émancipera jusqu’au jour où elle le quittera, se sentant trahie. Nouvelle blessure et nouvelle révolte d’une femme blessée mais déterminée à se lancer à la conquête des Français. Tout comme l’avait fait avant elle François Mitterrand.


Et d’ailleurs, comment Ségolène Royal a-t-elle rencontré l’ancien Président ? Et comment un jour, a-t-elle su le convaincre de faire d’elle une députée puis une ministre ?


Après plusieurs mois d’enquête, les équipes du magazine Un jour/un destin dressent le portrait inédit d’une femme politique complexe. Une personnalité faite de zones d’ombre et de contradictions, de fulgurances et de contre-pieds permanents.


Après l’échec de la dernière présidentielle, la question est de savoir jusqu’où Ségolène Royal ira-t-elle ? Certains évoquent aujourd’hui une période difficile, d’autres disent même que cette fois c’est terminé.
Et pourtant, elle croit toujours en son destin présidentiel, persuadée qu’elle a su tisser un lien particulier avec les Français.


Les équipes du magazine Un jour/un destin ont recueilli des témoignages exceptionnels parmi lesquels ses frères, ses anciens amis et ses adversaires politiques.


EDIT : Dans un entretien exclusif, Ségolène Royal reviendra sur les étapes du roman de sa vie et répondra aux questions de Laurent Delahousse sur le plateau.


Crédit photo © France 2 / Gilles Scarella


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> J'ai aimé la franchise et la sincérité que Ségolène a employée lorsqu le thème de sa séparation a été abordée en introduisant la notion d'importance de la fidélité ;<br /> <br /> ... et aussi particulièrement apprécié sa toute dernière réponse qui laisse entrevoir une lueur d'espoir pour l'avenir de la spiritualité en France - la question était :<br /> <br /> Est-ce que la spiritualité c'est importante pour vous ?<br /> <br /> Car il faudra bien reconnaitre un jour en toute franchise, en toute honnêteté et ouverture d'esprit que le PS (et les autres et ceux qui sont derrière eux) ont totalement grugé, trompé, arnaqué les<br /> français sur les nouvelle formes de spiritualités qu'ils ont odieusement assimilées à des sectes voire des sectes dangereuses !<br /> <br /> Ceci a été magistralement démontré par l'avocat grenoblois Me jean-Pierre Joeph dans une petite vidéo de quelques minutes sur Youtube :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=h2T_znx4MgI&feature=player_profilepage<br /> <br /> et dans quelques autres vidéos intitulées "120 mn pour la spiritualité :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=kGrezxOgqS4<br /> <br /> Au fait, c'est pour quand la politique de rupture sur ce thème ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chère "Puce", ce programme n'a fait que 9,5% d'audience. Un bide, quoi.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Cette même femme qui se plaint qu'on voit trop Sarkozy à la télé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> CARTON assuré! Cette femme sera notre prochaine Présidente. Et Dieu sait qu'il est temps que ça change! En tous cas, une bonne soirée assurée. Pour ça au moins, ça vaut le coup de payer sa<br /> redevance...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est sur que c'est mieux d'aller dans ce genre d'émission plutôt que d'aller affronter les 2 Eric dans On n'est pas couché !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Un jour/un destin dressent le portrait inédit d’une femme politique complexe. Une personnalité faite de zones d’ombre et de contradictions, de fulgurances et de contre-pieds<br /> permanents.<br /> <br /> <br /> Belle description de la dame. Va t-on parler de son lifting présidentiel? Pauvre elle, elle y croit <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un documentaire sur le vide ! lol<br /> <br /> Je vois pas l'intérêt du prime (Alors que pour Chirac, ca se comprenait)! La seconde partie de soirée aurait suffit !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bide assuré !<br /> <br /> <br />
Répondre