Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 24/02/2012 13H35

 

cover-album-imany.jpg

 

TVNEWS musique

Orange RockCorps, Nadéah et Imany mobilisent 40 volontaires pour aider le Centre Social « La 20ème Chaise ».

 

Pour participer, c’est très simple : il suffit pour les jeunes Parisiens de s’inscrire sur www.orangerockcorps.fr ou par téléphone au 0811 287 287 (prix d’un appel local) et donner 4 heures de leur temps à l’association le 28 mars. Ils feront ensuite part de leur expérience de volontariat en témoignant sur le site. En échange, ils pourront assister au concert de Nadéah à la Cigale le 2 avril ou d’Imany à l’Olympia le 5 avril.

 

Les auteurs des 4 meilleurs témoignages auront la chance d’interviewer les artistes dans les coulisses quelques heures avant le concert.

 

Après l’opération avec Melissa NKonda et l’association « La Clairière » en novembre dernier, Orange RockCorps est à nouveau à Paris. C’est au tour du Centre Social « la 20ème Chaise » de bénéficier de l’aide de 40 volontaires le mercredi 28 mars entre 14h et 18h. Au programme : peinture, création d’une fresque dans les locaux, création d’étagères. Cette opération s’inscrit dans le cadre des « Tournées Orange RockCorps », un mouvement original dans la prolongation des concerts Orange RockCorps qui permet à tous les jeunes en France d’effectuer des heures de volontariat en échange d’une place de concert.

 

Pour Marion Chapulut, Directrice Générale de RockCorps France, « l’aventure Orange RockCorps, ce sont 2 concerts événements que nous organisons chaque année à Paris et à Marseille. Ce sont aussi « les Tournées » dont l’objectif est d’inciter les jeunes à donner de leur temps en échange de places de concert avec des artistes partenaires. Nous sommes heureux d’être de plus en plus impliqués dans la cité phocéenne où la jeunesse est particulièrement généreuse et enthousiaste à l’égard du mouvement Orange RockCorps. »

 

Stéphane Tardivel, directeur des partenariats, du sponsoring et de l’événementiel d’Orange France, ajoute : « Orange et RockCorps croient au pouvoir fédérateur de la musique. Avec les « Tournées Orange RockCorps », nous souhaitons entretenir ce lien privilégié entre les associations et tous les jeunes qui ont l’envie de faire évoluer les choses. »

 

Orange RockCorps est un programme né d’un partenariat entre la société américaine RockCorps et Orange. Grâce au pouvoir fédérateur de la musique, Orange RockCorps permet de sensibiliser et d’encourager les jeunes à s’impliquer auprès d’associations.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article