Un spot de C+ refusé par France télévisions

 

 

 

Selon le Figaro, la dernière campagne de Canal + ne sera pas diffusée sur les écrans de France Télévisions. Un spot signé BETC Euro RSCG, baptisé « Double sens » et mettant en scène des images de la guerre en Irak.

Selon le quotidien, "Le jeu du montage donne à voir deux points de vue radicalement différents sur les événements. Pour Canal +, il s’agit de « souligner la fragilité des images et des vérités médiatiques, et l’impératif de vigilance qui en résulte ». La signature publicitaire de Canal+ précise : « Les images peuvent raconter une autre histoire, raison de plus pour garder les yeux ouverts » .

Selon France télévisions, cela s'affiche comme un concurrent direct de ses chaînes mettant en cause le travail journalistique des rédactions du groupe.

La régie pub du groupe fait savoir que les conditions générales de vente les autorisent à refuser des campagnes sur des programmes se trouvant en concurrence frontale avec les leurs. Régie qui  qui déplore aussi « la violence du spot » . "Une violence qui n’a pas ému le BVP, le régulateur ayant donné un avis favorable. " précise le quotidien ce matin.

 

TF1 et M6 ont accepté la campagne.


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
J'ai rectifié une erreur de François : c'est une info Figaro et non  La Tribune ; mélangé les pinceaux...
Répondre
B
et un budget pub perdu pour France tv...ils doivent avoir trop d'argent donc pour refuser une campagne...
Répondre