Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par mise à jour 16/12 9h00

 

 

 

 

"La grande inondation", un docu fiction d'anticipation de 80 minutes, sera diffusé sur C+ ce samedi 16 décembre en prime time.  il témoignera de ce qui arriverait si Paris - en 2011 - était submergé par les eaux...

 

Janvier 1910. Paris est inondé. Bilan : 200 000 sinistrés, un milliard de francs de dégâts. Cette crue est centennale. Elle va se reproduire, les experts sont formels.

 

Février 2011. Un technicien du métro parisien cherche désespérément sa femme qui doit accoucher dans un hôpital menacé par la crue ; un couple de touristes se réfugie dans un centre d'hébergement tandis que le fils de la préfète en charge des opérations se retrouve bloqué dans un distributeur bancaire.Les deux tiers de la capitale sont inondés : plus d'électricité, de téléphone, de chauffage, ni de gaz. Les transports à l'arrêt, l'économie paralysée, le quotidien des Parisiens bouleversé, des milliers de personnes fragilisées et des milliards d'euros de dégâts.



Le scénario de PARIS 2011 : LA GRANDE INONDATION s'inspire du PSSI, le Plan de secours spécialisé inondation, établi par la préfecture de police de Paris. Ce plan suffira-t-il à sauver Paris du désastre ?

 

 

Selon le Parisien paru ce samedi, le documentaire d'anticipation, produit par Bonne Pioche, évite le pire en misant sur la réussite du Plan Secours spécialisé inondation. L'idée était d'évoquer cet évènement exceptionnel sans faire peur et en informant. Une cinquantaine de comédiens et des centaines de figurants ont été mobilisés pour ce documentaire qui mêle archives, scènes tournées dans des décors naturels ou en studio et séquences sur fond d'images de synthèse.

 

 

Commenter cet article

Gilles 16/12/2006 22:59

Franchement très réussi, bravo !
Seul bémol, une interprétation TRES inégale.

Guillaume 13/12/2006 20:02

un programme qui nous ancre dans la réalité de paris telle qu\\\'elle sera si les inondations arrivent. vu aux états-unis, ce type de programme arrive en france depuis quelques temps mais quand c\\\'est réalisé d\\\'une telle manière (Bruno Victor-Pujebet), on se dit  : encore !
 

Alain 01/12/2006 13:15

La peur : un bizness qui marche.

oliver 01/12/2006 09:20

La tv aime nous faire peur.