Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M6. Nomination de Bibiane Godfroid en tant que Directrice Générale des programmes de M6

 

 

 

Ci dessous, un communiqué de M6 que nous venons de recevoir :

Afin de poursuivre et d’accélérer la progression des succès d’audiences de la chaîne M6 et de renforcer les aspects multimédias du groupe, une Direction Générale des antennes et des contenus est créée, dirigée par Thomas Valentin, Vice-président du Directoire.

Cette organisation a pour objet d’assurer un développement de l’ensemble des programmes et des supports du groupe (antennes, numérique, téléphonie mobile,…).

La Direction Générale des contenus et des antennes se compose principalement de:


- La Direction Générale des programmes de M6 dont Bibiane Godfroid prendra la charge qui aura pour objectif de renforcer la grille des programmes afin de poursuivre la progression de la chaîne, particulièrement marquée depuis la rentrée 2006.


- M6 Thématique, structure en charge des chaînes thématiques et numériques du Groupe (Paris Première, W9, Téva, Fun TV, M6 Music Rock / Black / Hits, TF6 et Série Club) dont Christopher Baldelli a récemment pris la Présidence.


- Les services centraux, comme celui des acquisitions, communs à tous les supports.

Bibiane Godfroid prendra ses fonctions en début d’année prochaine .Le groupe Métropole Télévision disposera ainsi de l’organisation nécessaire à la poursuite de sa transformation en un groupe multimédia avec pour objectif une forte croissance de ses activités.



Bibiane Godfroid, diplômée en droit et fiscalité de l’Université Catholique de Louvain débute sa carrière en Belgique comme journaliste, rédactrice en chef et présentatrice de JT avant de devenir Directrice des Programmes et de la Fiction de RTL TVI en 1987.
En 1991, elle prend la Direction Générale adjointe en charge des programmes de Canal J avant d’être appelée par Hervé Bourges comme Directrice de la programmation de France 2.
Elle occupera le même poste sous la Présidence de Jean-Pierre Elkabbach.
En 1996, elle poursuit sa carrière au sein du groupe Canal+. Tout d’abord, Directrice des programmes numériques et directrice de l’antenne ;elle est ensuite nommée Vice-présidente Exécutive des chaînes et services du groupe Canal+ tout en assurant la Présidence de Canal+ Belgique.
Après une collaboration avec Air Productions, elle rejoint Fremantlemedia en juillet 2003, comme Présidente-Directrice Générale de Fremantle France.

(Source, service comm de M6 )


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
Ben quoi, tu préfère StarAc, TOM ?lol.
Répondre
T
ça veut dire que tous les programmes de M6 vont avoir un goût de Nouvelle Star ? aïe aïe aïe...
Répondre
F
Ca sera indiqué quand ça sera connu Bertrand, patience.
Répondre
L
Sacré cv déjà !
Répondre
B
Qui va la remplacer ?
Répondre