Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Rendez vous le 9 juillet". Avec Zidane et sans Domenech...

 

 

 

 

Dimanche, C+ diffuse à 21 heures un documentaire de Stephane Guy, Vincent Alix et Antoine Leroy. "Rendez-vous le 9 juillet" est un retour sur le parcours de l'équipe de France de football lors du Mondial 2006.

Un documentaire présenté ainsi par la chaîne, "Pour la première fois et en exclusivité, les joueurs se livrent à Stéphane Guy, Vincent Alix et Antoine Leroy. Des confidences inédites qui permettent de renoueur le fil intime d'une aventure humaine hors du commun. Au final, une trentaine d'entretiens avec les Bleus mais aussi leurs adversaires, illustrés par des images fortes de la compétition, qui nous offrent un nouveau regard sur le parcours des Français. Révélations et émotions garanties."

Selon le Parisien, dans son édition de vendredi, les joueurs racontent leurs vérités et petits secrets. Et se livrent sans fard. Emotion mais aussi colère affleurent... Zidane ainsi se montre toujours irrité face aux déclarations de Desailly après la rencontre inaugurale face à la Suisse. Zidane toujours qui révèle qu'il ne voulait pas partir come ça, sur un coup de boule. Seulement, il s'est piégé tout seul en annonçant sa retraite le printemps dernier sur C+. "Peut-être que si je ne 'lavais pas annoncée (sa retraite), j'aurais continué un an, presque. Parce que dire j'arrête après ça (le coup de boule), ça aurait été...(silence)".

Toujours selon le Parisien, les témoignages concernant la soirée lumineuse face aux Brésiliens offrent le meilleur moment de ce documentaire intimiste.

Les témoignages de Zinédine Zidane, Patrick Vieira, Lilian Thuram, Thierry Henry, Franck Ribéry, et leurs co-équipiers sont complétés par ceux des adversaires des Bleus tels Figo, Buffon, Raul, ou encore le Ballon d’Or Cannavaro.Au final, une trentaine d’entretiens illustrés par des images fortes de la compétition

Raymond Domenech souhaitait voir les interviews des joueurs avant de s'exprimer. C+ a refusé...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
ça s'annonce pas mal
Répondre
L
Magnéto :-)
Répondre