Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouveaux explorateurs de Canal+

 

 

 

 

Ce premier dimanche de janvier, Canal+ lance l'émission "Les nouveaux explorateurs".

Une collection documentaire proposant de sonder les richesses de la planète et les enjeux auxquels elle est confrontée à travers le regard aiguisé de 7 aventuriers et 3 aventurières. Ces derniers sont les personnages récurrents de cette nouvelle manière de découvrir le monde.

On retrouvera ces personnes dans des pays différents ; chacune explorant un domaine particulier.

 

40 "épisodes" de 52 minutes sont prévus. Maïtena Biraben assurera la présentation. Elle se rendra elle même plusieurs fois sur le terrain.

Canal présente ainsi le concept :

"ces jeunes explorateurs se succéderont pour nous faire partager leurs périples et leurs expériences, le plus loin possible des clichés mais le plus près possible de leur sujet, et ce, qu’ils s’attachent à la culture de tribus isolées ou aux méandres d’une mégapole, aux saveurs culinaires d’un pays ou à des initiatives de développement durable.

Un véritable club de jeunes explorateurs, chacun suivant sa route, chacun suivant son chemin, qui vont apporter une vision moderne et très personnelle du voyage."

"Ils sont tous globe-trotters impénitents, curieux et passionnés, et ils vont partir aux quatre coins de la planète, pour nous faire découvrir le monde autrement, chacun dans son domaine de prédilection."

 

 

Les dix reporters :

Fred Chesneaux, cuisinier, partira à la découverte des saveurs et des cuisines du monde ; la Thaïlande pour débuter.

Alexandra Leroux et Garry Pierre Victor.

Ils se sont rendu à New York en septembre avec le réalisateur Augustin Viatte afin d'y tourner le premier épisode de leur série sur les mégalopoles.
"Ils sont allés à la rencontre d'américains dans des quartiers aussi divers que Manhattan, le Queens, Brooklyn et Harlem et y ont rencontré notamment un apiculteur qui possède 15 ruches sur les toits d'un immeuble ! Son miel, "le New-York city honey", est un délice aux dires de l'équipe...
Nos deux compères ont également fait le tour de l'Ile de Manhattan en bateau, visité l'Hôtel Plazza qui va être rénové ainsi que la High Line, voix ferrée suspendue qui va être réhabilitée en jardin.
Prochaine destination des Hypervilles, le Caire au mois de novembre
. "

Christophe Cousin.

Il a précédemment fait un tour du monde en vélo. Il va s'interesser aux peuples nomades. Dans l'Himalaya indie pour débuter. Le blog de Christophe.

Sébastien Laffont.

Il ira au Mali.Il va arriver en montgolfière dans la tribu où il va vivre avec eux et comme eux pendant un mois. Il va les emmener voler avec lui pour qu'ils découvrent leur terre vue du ciel.

Ulla Lohmann.

Elle ira aux Iles Marquises s'interesse à la vie des femmes. Son site officiel.

Priscilla Telmon.

Bien connue des téléspectateurs de Paris première. Sur son site, elle écrit que sa série sera consacrée au développement durable dans le monde..."Des voyages à la rencontre d'hommes et de femmes qui ont choisi d’œuvrer pour l’environnement, 52' d'alternatives concrètes qui nous montrent qu'un autre monde est possible et que nous pouvons tous en être les acteurs au quotidien..."

Jérôme Delafosse.

Grand-Reporter photographe et réalisateur spécialisé dans les thèmes de l’aventure, de la science et les prises de vues sous-marines. Son site officiel. Il se déplacera sur mer.

Manuel Herrero.

A la découverte de cultures d'ailleurs par le biais de leurs sports traditionnels...En Mongolie notamment.Ou encore en Amazonie pour une compétition regroupant des peuples indigènes.

Diego Bunuel.

Reporter et correspondant de guerre pour l'agence Capa, il invitera le téléspectateur à des rencontres insolites. Canal avait diffusé le printemps dernier son premier reportage pour "Les nouveaux explorateurs" : "Ne dites pas à ma mère que je suis en Afghanistan". C+ présntait ainsi ce reportage : "Diego Buñuel fait du hors-piste en Afghanistan. Un "road-movie" de Kaboul à Kandahar, en passant par Herat et Mazar-e-Sharif. Des rencontres surprenantes et des paysages à couper le souffle, filmés en haute définition et en 16/9ème.
Du premier terrain de golf de Kaboul au dernier lieu de drague de la capitale afghane, du sosie du Mollah Omar – qui a passé deux ans à fuir les troupes américaines – au premier club de gym pour femmes, du casting de la StarAc afghane aux anciens de l’Armée rouge, qui ont troqué leur chapka pour un turban, Diego Buñuel vous fait découvrir l’Afghanistan et les Afghans comme vous ne les avez jamais vus. "

 

 

Selon le Parisien de ce jour, "Jérôme Delafosse rêve de s'immerger dans le quotidien d'une famille Vezo, ces pêcheurs nomades de Madagascar. Grâce à Canal +, ce grand reporter fasciné par le milieu marin a réalisé son objectif. Dès aujourd'hui, on le suivra en pirogue sur les côtes malgaches dans « Comme un poisson dans l'eau »(...)  Les films nous conduiront au Ladakh (avec l'écrivain-voyageur Christophe Cousin), en Colombie (avec le reporter de guerre Diego Bunel), au Japon (avec Maïtena Biraben), en Scandinavie (avec la baroudeuse Priscilla Telmon), en Thaïlande (avec le cuisinier Fredéric Chesneau) et même... à Paris, où le photographe Marc Dozier a invité des amis papous pour une « exploration inversée »."

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
<br /> Bravo ... bravo pour votre émission ... goût du voyage , sincérité des propos , respect des gens , découverte des cultures , .... "On voyage pour changer, non de lieu, mais<br /> d'idées."    CONTINUEZ !!!! ....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
mille merci pour ce reportage de qualité!mais ou le téléchargé!ou alors pourquoi ne pas le sortir en dvd?ce serait tellement interessant de le le faire visionner à mes élèves et à mes enfants lorsqu' ils seront en age de comprendre tout ceci!
Répondre
G
bonsoir j adore cette emission les reportages nous montre enfin ce que l'on veux voir sait a dire autre choses que les "cartes postales" des pays visiter bravo et encore merci pour tous ces magnifique reportagespar contre je recherche deseperement la musique du generique que je trouve genial pouvez vous me la donnez merci
Répondre
M
Et encore plus chouette: le retour de Maïtena Biraben !!
Répondre
V
Des Tintin reporters , choutette concept!
Répondre