C+ : la future politique commerciale pour l'offre cinéma

 

 

 

Dans le Figaro ce jeudi, un article de Paule Gonzales au sujet de C+ peaufinant les nouvelles offres de ses chaînes cinéma.

Extraits.

Le cinéma, "un domaine pour lequel les deux poids lourds de la télévision payante dépensent chaque année autour de 600 millions d’euros. Afin de séduire le plus d’abonnés possible, l’état-major de la filiale de Vivendi a imaginé une stratégie à trois niveaux servant tout autant le cinéphile que le néophyte de la télévision payante. La chaîne Canal+ premium, avec ses déclinaisons numériques dont Canal + cinéma, demeurera le haut de gamme de l’offre à 30 euros par mois".

(...)

"Par ailleurs, la chaîne TPS Star, que Canal+ a obligation de faire vivre pendant cinq ans et d’alimenter par une centaine de films en exclusivité, devrait être proposée à un moindre prix. L’abonné de TPS débourse 19,90 euros pour y accéder aujourd’hui."

" Enfin, Canal+ entend proposer une offre de films de catalogue répartie entre sept chaînes. Tenu par le Conseil de la concurrence de conserver trois chaînes cinéma de TPS – Cinéstar, Cinétoile et Cinéculte –, Canal+ devrait garder quatre de ses antennes Ciné cinéma : premier, frisson, famiz et émotion. Cette dernière offre pourrait être commercialisée autour de 15 euros par mois."

face="Arial">

 

 

Toujours selon l'article, "Canal+ ne souhaite pas rogner sur la qualité en disposant de « films forts » . Il lui faut encore recomposer la suite de son bouquet. Si TPS Sport devrait disparaître, en revanche, les chaînes de documentaires et de fiction de TPS plébiscitées par les abonnés comme Odyssée, Ushuaïa, TF6 et Série club, enrichiraient le basique de CanalSatellite. Ainsi que les deux chaînes pour enfants Teletoon et Piwi."

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Hop, après TPS Foot ! Voici CinéComedy à la trappe ! Quel dommage !
Répondre
P
Je pensais que tps star allait être comprise dans le bouquet sans supplément de prix :(
Répondre
F
On atteint quand même 50 euros environ pour l'offre ciné complète, mine de rien !
Répondre