Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

+ Clair du 27/01 : Mélissa Theuriau, Benjamin Castaldi, un prime pour Jean Luc Reichmann, Heroes en septembre sur TF1...

 

 

 

 

Un (large) résumé de l'émission médias de C+ diffusée ce week-end...

Les brèves d'Eric Dussart : TF1 - Hulot, du plomb dans l'aile ?  Nouvel habillage pour I télé dès le 05/02. "Vive la France", magazine de société animé par Michèle Bernier le 15/02 sur France 2. 3.5 millions de fans pour Téléfoot dimanche dernier. Un best of de "j'ai rendez-vous avec vous" demain, en attendant le remplacement de Rachid Arahb.

Stephane Bern.

Après un prime time sur l'Inde, prochainement sur France 2, un second sur l'Egype est prévu.

Eurovision de la chanson.

Julien Lepers devrait animer la soirée de sélection française en mars sur France 3...Fun...

Heroes.

La série devrait arriver en septembre sur TF1. Eric Roberts, frère de Julia, va intégrer le cast prochainement.

Mélissa Theuriau.

Au sujet de "2,3 jours avec moi" sur Paris première, elle se félicite de bons retours et de jolis invités de pleins de milieux qui ont accepté de participer pour ces premiers numéros. Emission qui permet de découvrir une ville d'une façon différente et un invité de façon plus intime.

"C'est un luxe qui m'est offert d'avoir une vingtaine de minutes de plateau où on arrive à créer une ambiance, où on arrive à découvrir un invité qui n'est pas en promo".

A propos des JT de TF1, "j'avais pas envie et j'en ai toujours pas envie". Elle pense qu'il y a un ordre des choses , une logique aussi, des armes à faire. Elle trouve les américains plus logique là dessus : accéder à ce poste par exemple d'un présentateur du'un journal très exposé non pas en fin de carrière, mais après avoir fait ses armes.

Reichmann.

Il prépare pour TF1 un prime time de vulgarisation scientifique.

Une adaptation d'une émission japonaise.

Si vous désirez savoir pourquoi une fourmi peut résister à un saut de 800 mètres ou pourquoi le mélange Mentos + Coca est si explosif...

Benjamin Castaldi.

Au sujet d'1 contre 100, il n'est pas au courant de cette affirmation : "10.000 euros par émission"... Il en enregistre 5 dans une journée.

Il est revenu sur son interview récente à Voici. Il a voulu expliquer dans cet entretien au magazine people que quand on est "dedans", on est pas forcément content d'y être. Des photos, des sujets, peuvent faire très mal. A l'entourage, aux enfants..."J'ai voulu le faire pour une bonne fois pour toutes sceller le passé". S'il a dans le passé accepté des reportages pour promouvoir ses émissions, il ne le refera plus désormais.

Enfin, à propos de Langues de VIP, l'émission pourrait être non pas bimensuele mais revenir un lundi sur trois.  Il y a eu un passage coupé lors de la première, celui où un chroniqueur dit à Laurent Ournac que Camping paradis est nul, tout comme sa prestation dans cette fiction. "Une provocation plus qu'une remarque" pour Benjamin qui ne s'étonne donc pas de cette censure coupure...

Rachid Arhab.

Membre du CSA, il va appliquer dans son nouveau rôle ce qu'il a appliqué dans son rôle journalistique : neutralité et impartialité.

Il ne veut rentrer dans aucune polémique et n'est l'alibi de personne.

Valse des dirigeants sur France 2.

Le directeur des programmes écarté...

Yves Bigot, ex directeur des programmes de france 2, déplore qu'en France, en particulier à France télévisions, et encore plus particulièrement à France 2, on commet l'erreur de virer les gens au moment où ils devenaient compétents.

Dans le privé, le management est extrêmement stable, note Bigot, prenant les exemples de TF1 et M6.

"Le fait de changer sans arrêt déstabilise les équipes, les téléspectateurs. Un manque de sang froid typiquement français".

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Des précisions sur "The fountain of Trivia", l'émission japonaise dont, apparemment, Reichmann va présenter la version française.<br /> Déjà, ce n'est absolument pas une émission de vulgarisation scientifique (comme l'a pu être "Science Infuse" proposé une fois par Dechavanne). Il s'agit plutôt d'un "Incroyable mais vrai", sur des sujets beaucoup plus légers et beaucoup moins racoleurs. Il faut savoir qu'au Japon, un "Trivia", c'est une petite chose, une petite info qui n'a que peu d'intérêt, mais qui étonne (genre, justement, "saviez-vous que si vous mettez du mentos dans du coca, ça produit un jet de coca comme une fontaine ?").<br /> Le déroulement de l'émission se déroule comme ceci: les "trivia" sont présentés pendant quelques secondes, juste le temps de présenter l'intitulé de celui-ci. Ensuite, en plateau, les invités présents (car il y a des invités), appuient frénétiquement sur un buzzer en fonction de leur étonnement sur ce que l'on vient de leur dévoiler (au Japon, le buzzer produit le son "hé" qui caractérise l'étonnement chez nos amis nippons). L'étonnement des invités est ensuite mesuré en additionnant le nombre de pressions sur le buzzer par les invités. Ensuite, ce qui a été énoncé en première partie, est démontré dans un court sujet, suivi d'une courte explication de la chose, si le trivia s'avère scientifique (car il ne s'agit pas forcément de démonstrations scientifiques...). Et ensuite, on passe à un autre trivia, et ainsi de suite.<br /> Au Japon, le téléspectateur peut envoyer ses propres trivia. Si le trivia qu'il a proposé atteint un certain seuil d'étonnement (comme décrit précédemment), le téléspectateur gagne une petite somme d'argent. Dans le cas contraire, il aura juste eu le mérite de dévoiler son "trivia".<br /> Il faut savoir qu'au Japon, les trivia dévoilés dans l'émission sont regroupés dans des recueils qui sont de véritables succès. Sur la boutique de l'émission, on peut même acheter le buzzer qui fait le "hé"!<br /> Voilà. A mon avis, ça métonnerait que l'émission, en France, soit adaptée telle quelle.
Répondre
P
Merci pour le résumé :-D
Répondre
T
a propos de yves bigot, je trouve qu'il fait du très bon boulot sur la rtbf. il a réussi à donner une vraie indentité à la deux et les nouveaux choix fictions sont intéressants. et la programmation de rome est vraiment géniale le mardi soir et ça fonctionne plutôt bien.
Répondre
D
Je ne sais pas Wazo, mais j'ai vu l'émission et j'ai vu aussi un extrait d'une émission japonaise.
Répondre
W
Vulgarisation scientifique pour JL Reichmann...Ce ne serait pas une adaptation de l'émission belge G pi G ?
Répondre
L
ah Mélissa... :)
Répondre
F
Benjamin Castaldi.<br /> Au sujet d'1 contre 100, il n'est pas au courant de cette affirmation : "10.000 euros par émission"... <br /> Langue de vip et de BOIS !
Répondre
S
Pas vu l'émission, donc merci pour ce résumé complet !
Répondre
B
Heroes.<br /> La série devrait arriver en septembre sur TF1. <br /> Pouruv que ça ne soit pas 2 épisodes à la suite, genre le mercredi soir à 23h...
Répondre
J
très complet, merci :))
Répondre