Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

How I met your mother




Canal+ débute ce dimanche la diffusion de la sitcom How I met your mother.
A un horaire curieux...Chaque dimanche à 16h30...


Une histoire contée par flashbacks, un appartement new-yorkais et un pub pour QG, 5 amis à l’aube de la trentaine : le décor est planté. Ils écument bars, boîtes et autres lieux de perdition, connaissent des hauts et des bas, partent en excursions improbables aux quatre coins des Etats-Unis, mais toujours à la recherche du grand amour de Ted… une épopée qui réserve de savoureux moments et de nombreuses scènes d’anthologie ! Mais une question subsiste : comment l’a-t-il rencontrée ?


Les personnages :


Ted.

Le jeune Ted a un problème : c’est un garçon timide qui parle plus qu’il ne fait. Pétri d’idéaux et de théories sur le grand amour, il se lance à la poursuite du sien lorsque son meilleur ami, Marshall, se décide à épouser Lily, sa copine depuis la fac, et également très proche de Ted. Le calcul est vite fait : ce ne sera plus 3 amis inséparables mais 2+1. Architecte de formation et dans le sang, il élabore des plans avec son lieutenant Barney pour conquérir la femme de sa vie. Mais Ted a un deuxième problème : depuis que son regard s’est posé sur Robin au détour d’un comptoir de bar, il en est tombé éperdument amoureux. Un amour qui le dévore. Un amour à sens unique. Robin serait-elle la femme de sa vie ?


Marshall.

Amoureux fou de Lily depuis 9 ans, Marshall l’a finalement demandée en mariage même s’il n’a toujours pas terminé ses études de droit. Irresponsable notoire et doux rêveur, Marshall est le grand gamin de la bande. Il s’émerveille d’un rien et consacre beaucoup plus de temps aux soirées qu’aux études. Heureusement, Lily et Ted, ses repères, sont là pour tempérer son caractère profondément immature qui fait de lui le personnage le plus touchant du groupe.


Barney.

Mauvaise conscience du groupe, Barney est un personnage cerné par le mystère : personne ne sait vraiment ce qu’il fait dans la vie, ni d’où il vient, mais tout le monde le suit sur ses coups de tête et ses envies folles. Depuis qu’il a hissé le célibat en style de vie, il ne se passe pas une nuit où il ne sorte, toujours vêtu d’un impeccable costume, dans le bar en bas de la rue ou à l’autre bout du pays à la recherche d’une fille d’un soir. Infatigable, Barney émaille ses discours fleuve de ses gimmicks verbaux hilarants, de déclarations péremptoires sur l’art de la séduction et de digressions sur sa philosophie de la vie. Une éloquence qui, alliée à un style vestimentaire irréprochable (sa grande fierté), fait de lui le personnage le plus charismatique de la série.



Lily.

Lily n’a pas vraiment le profil type de la future femme d’avocat. Elle est sans doute une des rares éducatrices de jardin d’enfants à boire sa pinte de bière en moins de dix secondes ; elle rote sans complexes, fait des blagues salaces et rit fort : loin de l’image de petite chose fragile et d’amoureuse transie qu’elle véhicule, même si elle se donne totalement dans sa relation avec Marshall. Si elle est tout cela, elle fait aussi preuve d’une rigueur et d’une intransigeance morales surprenantes. Une femme résolument moderne : amoureuse, certes, mais avant tout forte et indépendante.


Robin.

Robin est une jolie journaliste fraîchement débarquée de son Canada natal pour travailler à Metro News One, chaîne de télévision locale. Pièce rapportée au groupe, elle l’intègre lorsqu’au premier soir de sa quête amoureuse, Ted l’aborde alors qu’elle passe une soirée entre copines au MacLaren. Vivant seule avec ses 5 chiens, elle peine un peu à trouver sa place dans cette grande ville, mais grâce à ses amis d’adoption, elle va progressivement se lâcher complètement pour révéler ses multiples facettes, notamment une nature profondément festive et chaleureuse que cachait son image froide de reporter ambitieuse.

 



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
C'est crypté, j'ai regardé les horaires de rediff, ils sont cryptés aussi.Ils passeront surement plus tard en clair
Répondre
Y
C'est en clair, ou en crypté ? Je n'ai pas de programme sous la main et j'ai un doute, Will et Grace étant diffusée en clair...
Répondre
S
J'espère que le passage en français ne sera pas trop difficile ! J'adore l'original, ça peut faire un carton si l'adaptation est réussie :)
Répondre
R
Clair que l'horaire est pas extra, mais je regarderai lors d'une rediff. Entendu beaucoup de bien sur cette série :-)
Répondre
R
Clair que l'horaire est pas extra, mais je regarderai lors d'une rediff. Entendu beaucoup de bien sur cette série :-)
Répondre