Certains les aiment blondes ( Théma Arte )

 

 

 

 

Les blondes à l'honneur ce dimanche soir sur Arte.

 

 

Marilyn Monroe porte haut l"étendard de la blondeur, au mieux de sa forme comique ou sous l"objectif de Milton Greene, avec le renfort de Lauren Bacall et de Betty Grable, dans une Thema qui sonde les clichés. Les (vraies) blondes, une espèce en voie de disparition ?

 

 

20h40. Diffusion du film Comment épouser un millionnaire ?

Un film américain de 1983 avec Marilyn Monroe, Betty Grable, Lauren Bacall.

Fatiguée des losers, dont le pompiste qu'elle a commis l'erreur d'épouser, la classieuse Schatze Page (Lauren Bacall), mannequin de son état, échafaude un plan pour se façonner un meilleur destin avec Pola et Loco, deux collègues tout aussi blondes qu'elle mais beaucoup moins futées

 

 

22h20. Documentaire inédit, "Blond, plus qu'une couleur".

En 2002, une information relayée par des magazines du monde entier fait sensation. Sous le titre Les blondes, une espèce en voie de disparition, les journaux reprennent les conclusions d'une étude de l'OMS annonçant que c'est en Finlande, et dans deux siècles à peine, que naîtra la dernière blonde naturelle de la planète.

Peu après, on découvre que 'iinfo est une intox : l'étude en question n'a jamais existé. Les scientifiques sont pourtant sûrs d'une chose :les gènes des cheveux blonds sont récessifs et il y aura à l'avenir de moins en moins de vrais blonds. Aujourd'hui déjà, la plupart des chevelures dorées doivent leur succès à la chimie. Pour s'en convaincre, il suffit de suivre cette balade au pays des blonds, de Messaline à Madonna en passant par Catherine Deneuve, le styliste John Galliano ou la jet-setteuse Paris Hilton. Biologistes, historiens d'art, spécialistes des contes et psychanalystes se penchent sur la question, tandis que Christophe Robin, le coloriste des stars, dévoile les mille et un secrets des faux blonds et des fausses blondes. Quant à la Canadienne Carol E. Cox (une vraie), elle se bat pour défendre la dignité de l'espèce à laquelle elle appartient. Pour elle, les blagues sur les blondes sont une discrimination.

 

 

23h50. Second documentaire : "Marylin malgré elle".

Grâce aux clichés de Milton Greene, photographe et ami de la blonde Marilyn Monroe, ce documentaire raconte la naissance d'un des grands mythes de l'histoire du cinéma.


 


 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
Belle soirée encore sur Arte :-D
Répondre