25 Avril 2007
| Nouvelle star : le candidat que vous souhaitez voir gagner ? |
Nouvelle star proposait ce mercredi une édition spéciale chanson française. Neuf candidats restaient en course : Pierre, Julie, Tigane, Alex, Gaëtane, Julien, Raphaëlle et Soma. Ilyès, pour seulement 17 voix en moins par rapport à l'avant dernier, a quitté le jeu la semaine dernière.
En "guest", "Miss Dominique". Pour interpréter un titre issu de son album ("Doudou") et participer à la chanson "J'attendrais".
La semaine prochaine, une famille accueillera chez elle "l'envoyé très spécial" Jérôme...Pour avoir l'avis en direct de celle ci face aux interprétations des alors 8 finalistes.
Ci dessous, les chansons interprétées lors du prime de ce soir et l'avis du jury ( constitué de Marianne James, Manu Katché, Dove attia, André Manoukian ). Une croix bleu de leur part = du positif sur la prestation, une croix rouge = du négatif...
| Chanson | Avis du jury | |||
![]() |
ALEX | 20 ANS |
"La voix des sages" Noah |
1 rouge : Dove. Il adore alex mais il a une gêne dans les fins de phrases... 1 grand bleu pour Marianne, "il en a sous le pied". DD a passé un bon moment, a remarqué le déhanché mais aussi des faussetés. |
![]() |
CANELLE | 18 ANS |
"Tous ces mots" Nadiya |
3 rouges : Manu, Dove et Marianne. Marianne dit que ça ne lui va pas et qu'elle ne s'est pas approprié le texte. Pas très agréable pour Dove, pas très doux. Manu veut retrouver la Canelle qui l'a séduit pendant les castings. Très bonne note technique pour André qui ne comprend pas les 3 rouges. "Une justesse parfaite, de l'energie". |
![]() |
GAETANE | 18 ANS |
"Café des délices" Bruel |
Marianne ne pense qu'à la version d'Amel Bent et n'a pas pu voter... Dove a trouvé ça très bien. Juste superbe pour DD, qui fait une allusion à Angélique marquise des anges... |
![]() |
JULIE | 22 ANS |
"Si seulement je pouvais lui manquer" Calogero |
4 bleus Marianne fait comprendre au public qu'il faut voter pour elle...Et est touchée par l'interprétation. Pour Dove, elle s'est appropriée la chanson, c'est "ce qu'on recherche". Ce qui touche Manu, c'est qu'elle va jusqu'au bout et joue avec ses limites.
|
![]() |
JULIEN | 24 ANS |
"Comme d'habitude" Claude François |
4 bleus. Un côté dandy décadent qu'aime Dove. Un Sex Pistols perdu dans un épisode de La croisière s'amuse, pour Marianne..."Tu es magnifique!" Classe pour André. Une technique de crooner incroyable et beaucoup de facilité. "Tu survoles le sujet" Manu aimerait le voir chanter un titre avec toutes les facettes de sa personnalité.
|
![]() |
PIERRE | 30 ANS |
"D'aventure en aventure" Pierre |
2 rouges : Marianne qui préfère la version de Lama. Un début fade et une fin "trop"...Mais parfait vocalement. André s'est cru chez Pascal "Navrant". Trop académique. Dove, ce qui le gêne, c'est que Pierre ne construit pas son propre univers. "Tu chantes avec le cerveau, mais pas avec le coeur". Performance nickel pour Manu.
|
![]() |
RAPHAELLE | 24 ANS |
"Comme ils disent" Aznavour |
2 rouges : André et Manu. DD dit que quand on visite une vieille chanson, il faut ramener quelque chose de nouveau ! Seul problème pour Marianne :" tu a senvoyé quelque chose mais tu n'as pas été touchée". Ca le fait pour Dove qui a été touché. Très neutre pour Manu, qui n'a pas été touché,lui..."j'ai eu l'impression de voir de vieilles artistes qu'on ne voit plus aujourd'hui, qui me gonflaient". Il veut la voir dans le folk et non pas dans la variété.
|
![]() |
SOMA | 21 ANS |
"Mon pays" Faudel |
3 rouges : Manu, Marianne, DD. Trop de fausses notes pour Marianne, très déçue. Trop amateur pour Baltard."Il faut que tu te remettes en question et que tu bosses plus!" Manu faché et dépassé par le non respect du tempo. Tu t'en prend plein la tête mais en même temps personne t'a obligé à venir ajoute-t-il. Dove, seul, aime bien...tout en reconnaissant que ce n'est pas juste
|
![]() |
TIGANE | 19 ANS |
"J'en rêve encore" De Palmas. |
4 bleus. Il explose tous les styles, toutes le slimites, dit DD qui lui souhaite d'aller super loin. Dove adore. Manu apprécie sa simplicité, "tu viens nous chercher un par un, c'est assez généreux.", "très touchant , très agréable". Un grand chanteur pour Marianne, une vraie signature vocale. |
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog