Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 28/04 11h25

 

Ségolène Royal et François Bayrou ont débattu - un dialogue selon la candidate PS - sous les caméras de BFM TV et les micros de RMC dès 11h15 ce matin, et ce jusqu'à 13 heures environ.

 

Un temps de parole équivalent, pour respecter l'égalité stricte, sera réservé à Nicolas Sarkozy. Logiquement, sur BFM TV, demain, à travers la retransmission du meeting du candidat UMP à Bercy.

 

Le débat était dirigé par quatre journalistes : Olivier Mazerolle, Jean-Jacques Bourdin, Ruth Elkrieff et un journaliste du Parisien.

 

BFM TV a sans nul doute pulvérisé son record d'audience ce midi. A 11h00, la chaîne disponible sur la TNT et le câble - satellite était en tête des audiences sur les indicateurs de mesure en direct que fournissent Neuf Télécom et Freebox. Pas représentatif des audiences de Médiamétrie mais ça donne une indication.

 

Le site de BFM Tv était lui saturé...

 

Médiamétrie avait communiqué en début de semaine le résultat des audiences sur la TNT de janvier à mars 2007. BFM TV était à 0.7%, gagnait 0.2 point et se rapprochait d'I Télé.

 

Canal+ devait à l'origine organiser ce débat/dialogue ce samedi matin. Puis l'a annulé, Rodolphe Belmer évoquant sur RTL  une règle simple qui est dans une loi. Qui est qu'en campagne électorale, le temps de parole doit être équilibré entre les différents candidats. Ce qui impose des compensations en temps de parole, dans des données similaires, pour l'UMP. L'invitation lancée à l'UMP était restée sans suite...

 

 Freebox à 11h00 et 9 telecom à 11h30 :

 

Audiences Freebox

Audiences 9 télécom

 

Commenter cet article

desperate greluche 28/04/2007 21:55

Je ne suis pas fan des débats  poilitiques en général qui se résument la plupart du temps à des bagarres de clans, mais la j'ai écouté ce débat à la radio et j'ai apprécié.
Je les ai trouvé claire, précis, à l'aise, sympa....
 
 

Saperlipopette 28/04/2007 21:06

Bravo à BFM TV pour ce "dialogue" télévisé" en direct...Ce fut la démonstration que l'on peut faire de la politique autrement dans ce pays, n'en déplaise au "petit Nicolas"...Ni Bayrou, ni Royal ne se sont reniés, ni parjurés...Chacun a été franc, direct, courtois....Cette fois-ci, la politique de grand papa, c'est terminé !!!! Grâce à ce débat de ce matin, cette présidentielle prouve qu'elle ne ressemble à aucune autre, parce que les électeurs sont différents et leurs attentes toutes autres...Nous assistons donc à une nouvelle ére politique, et quel que soit le résultat de dimanche prochain, plus rien ne sera comme avant, d'autant plus avec un Le Pen dans les choux....La démocratie a tout à gagner dans cette nouvelle page qui est en train de s'écrire sous nos yeux grâce à nos bulletins de vote et la très forte participation du 22 avril...Il est tellement facile de critiquer nos responsables politiques à tout bout de champ, sachons leur reconnaître leur intelligence quand cela le mérite, ce qui était le cas ce matin !  Et maintenant, le débat de mercredi prochain !
 

Cole 28/04/2007 18:55

J'ai beaucoup aimé ce débat pour ma part. Mis à part sur l'économie certes (et encore), François Bayrou et Ségolène Royal ne sont finalement pas si différent que cela et cela explique d'ailleurs sans aucun doute pourquoi tant d'électeurs ont hésité entre les deux candidats au premier tour.
Pour ma part, je trouve Segolène vraiment de plus en plus à l'aise. On la surprend même à lancer quelques piques par ci par la (j'ai beaucoup aimé le, 'Il s'apelle aussi François mais tout de même" avec son rire légérement hautain !). C'est rassurant pour mercredi, en esperant qu'elle mette vraiment à profit sa fameuse "pugnacité".
Et pour ceux qui s'opposent à ce débat, je vois pas pourquoi. La raprochement de Sarkozy avec la Coupe du Monde est vraiment ridicule, ça n'a absolument rien à voir. Sous pretexte d'être au deuxieme tour, on devrait donc oublier tous les autres candidats, tous les autres courants de pensée? Vive le pluralisme, surtout quand Bayrou a fait 19%. C'est finalement assez significatif de la personnalité de Sarkozy et ce qu'il compte faire du pouvoir, même s'il prétend le contraire. Si l'on suit sa logique, alors s'il gagne dimanche prochain, ça ne servira plus rien de débattre avec l'opposition car aprés tout, à la Coupe du Monde, il n'y a qu'un seul gagnant !
Et même si personnelement j'ai déjà fait mon choix, j'ai par exemple une amie, qui a voté Bayrou, et qui hésite encore et ce débat ce matin l'a aidé à y voir beaucoup plus clair. Alors, même si le coup médiatique est évident, si cela a pu aidé certains electeurs, pourquoi s'en plaindre ?

Alain 28/04/2007 15:17

A engjun.
La différence, c'est que les autres on sait pour qui ils vont voter et ont donné des consignes claires, donc à quoi ça servirait ? Il reste Le Pen, alors c'est vrai un débat Sarko/Lepen pourquoi pas, il y a beaucoup de point de convergences.
Quant au 1er tour, tous les candidats voulaient un débat aussi, sauf un. Pas possible y parait, trop compliqué (encore une fois).
Le problème c'est qu'il y en a qui n'ont pas peur des débats et qu'il y en a qui préfèrent les meetings où tout est préparé à l'avance, où répondre à des questions sur TF1 en enlevant ses chaussures, bien peinard quoi.

engjun 28/04/2007 14:58

bon bah maintenant, on a plus qu'à attendre un débat sarko/lepen ; enchainé à devillier/besancenot ....
OUI on peut dialoguer entre 2 partis, mais prkoi le faire pr la 1ere fois devant des médias entre les deux tours (hors le VRAI débat du 2nd tour) ??? COUP DE PUB quand tu nous tiens ...

elpabre 28/04/2007 13:32

J'étais plutôt septique sur ce débat, mais j'avoue m'être pris au jeu...  Vraiment intéressant cet échange d'idée.  Ca change du machin habituel d'entre 2 tours... 

Alain 28/04/2007 13:06

Sarkozy vient de déclarer que ce débat entre son adversaire du 2ème tour et celui qui est arrivé 3ème ne l'intéresse pas. On dirait qu'il est bien le seul.

Benoît 28/04/2007 12:52

Oui, elle est à l'aise.Et un bon "entraîment" pour mardi.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi ils comptent le temps de parole de Bayrou ; puisque n'appelant à voter ni pour l'un ni pour l'autre...

Stéphane (79) 28/04/2007 12:44

Débat interressant. Je regrette le refus de N. Sarkozy avant le 1er tour car je trouve ça interressant et en tout cas bien mieux que l'échange de petites phrases de part et d'autres.
On y aborde de vrais sujets et à ce petit jeu, S. Royal se révèle sans doute plus à l'aise qu'on aurait pu le penser.

FredO 28/04/2007 11:43

"Nous avons eu quelques tentatives de pression" dit Bourdin.
Mazerolle dit n'avoir eu aucun coup de fil à bfm...

Théo 28/04/2007 11:42

Il nous refait à l'instant le couplet sur les médias libres et ceux liés à des réseaux :)))
Et Bayrou ne donnera aucune consigne de vote.

engjun 28/04/2007 11:41

moi aussi ...
mais bon, j'écoute quand meme ... vu qu'on va en parler pdt qqs jours ...

Chloé /// Laval 28/04/2007 11:39

Je ne vois pas l'utilité de ce débat pour ma part, je ne pige toujours pas :(

FredO 28/04/2007 11:37

Hallucinant le score sur 9 telecom : 23% à l'instant ! contre moins de 10 pour tf1.