"66 minutes" et "7 à 8" : émissions du 29 août 2010. Sujets diffusés.

 

sept-a-huit-2700558scjgt.jpg

 

Le sommaire du magazine 7 à 8 diffusé ce dimanche 29 août 2010 en fin d'après-midi sur TF1 :

 

L'amant diabolique ? Le 12 novembre 2008, le magnat du disque australien Peter Ikin, 62 ans, est retrouvé mort dans un palace parisien. L'autopsie n'indique rien de suspect, le corps de ce richissime ami d'Elton John et de Rod Stewart est rapidement incinéré. Mais en Australie, sa famille ne croit pas à une mort naturelle. Elle ne comprend pas pourquoi Ikin a légué toute sa fortune à une seule personne, Alexandre Despallières. Ce Français de 42 ans qui avait " épousé " Ikin quelques semaines plus tôt se justifie avec un testament... qui se révèle être un faux. Des analyses de sang plus poussées montrent que Ikin a été empoisonné. Son amant Despallières est écroué en juin 2010 pour "faux, usage de faux et assassinat" : En approfondissant le passé de Despallières, en France, en Grande Bretagne, en Californie, les enquêteurs découvrent d'autres mensonges, des tentatives d'escroqueries et même d'autres morts suspectes. Christophe Dubois et Jérôme Pavlovsky racontent l'incroyable parcours de celui que la police soupçonne d'être un génial manipulateur.

 

La battante. Pour Gihade Lagmiry, c'est l'été de tous les défis. Déjà championne de France de boxe amateur, la jeune femme de 23 ans veut se qualifier pour les championnats du monde en septembre prochain. Parallèlement, l'étudiante en sixième année de médecine passe le redoutable concours de l'internat qui déterminera sa spécialisation et la suite de sa carrière. Entre les gants et la blouse blanche, Gihade veut tout. Portrait d'une héroïne anonyme par Pierre Hurel, Mathieu Lepine et Didier Barral.

 

L'usine à chefs d'oeuvres. Des tableaux de Van Gogh ou de Monet, des sculptures de Rodin et de Michel Ange : ce sont les plus grands chefs d'oeuvres occidentaux, mais leurs copies sont désormais produites en Chine ! Soixante pour cent des reproductions mondiales des oeuvres d'art sont fabriquées dans deux villes chinoises, parfois en quelques minutes seulement, à la chaîne... Là-bas, en toute légalité, d'anciens paysans se sont reconvertis en faussaires. Leurs peintures à l'huile et leurs statues " antiques " iront décorer les hôtels et les villas de toute la planète. Un reportage d'Elodie PAKOSZ et Vincent REYNAUD.

 

Déni de grossesse. Pour la première fois, dans Sept à Huit, une femme accepte de témoigner à visage découvert sur la douloureuse épreuve du déni de grossesse. Estelle avait mis cinq années à avoir son premier enfant. Jamais elle n'avait imaginé qu'elle pourrait avoir un autre enfant naturellement. Même si elle vomissait chaque matin au travail, et que son ventre s'arrondissait, elle n'a pris conscience de sa maternité qu'au septième mois, lors d'une visite de routine chez son gynécologue. Elle raconte le choc et la culpabilité de ne pas avoir accompagné la grossesse de son enfant. Elle évoque également la détresse de ces femmes qui découvrent leur maternité, en accouchant sans assistance dans leur cuisine ou dans leur salle de bain. Un témoignage poignant. C'est le portrait de la semaine par Thierry Demaiziere.

 

Ce même dimanche à 17h15 sur M6, "66 minutes". Le sommaire :  

 

La fusée Bolt. Lors des championnats d’Europe cet été les Français se sont passionnées pour les exploits des athlètes français et notamment les victoires du sprinter Christophe Lemaître. Pour aller plus loin, le prodige français devra se frotter au phénomène Usain Bolt. Le jamaïcain de 24 ans est l’homme le plus rapide du monde. Il a survolé de sa classe les derniers JO et championnats du monde. Avec lui le record du 100 mètres est même tombé à 9’58. Ce surdoué, fils d’un petit épicier, a tout appris sur son île en Jamaïque. Car malgré la pauvreté du pays une école d’athlétisme produit avec les moyens du bord des champions en séries. Portrait sur ses terres jamaïquaines de la star mondiale de l’athlétisme.

 

Saint-Aignan : retour sur une flambée de violence. Ce fut le point de départ du coup de vis sécuritaire du gouvernement cet été. Le week-end du 17 juillet, Saint-Aignan, un paisible village au bord du Cher, a connu une véritable insurrection. Des individus cagoulés, armés de haches et de barres de fer se sont attaqués à la gendarmerie, ont brûlé des voitures et tronçonné des arbres. Une colère déclenchée par la mort d’un jeune gitan, abattu par la gendarmerie au terme d’une course poursuite. Un mois et demi après, « 66 minutes » revient à froid sur ces événements. Que s’est-il vraiment passé ? Pourquoi cette communauté de gitans installée là-bas depuis des générations n’est-elle pas mieux intégrée ? Comment les habitants envisagent l’avenir après les événements traumatisants de cet été ?

 

La fortune au bout du fil ? En cette période de crise la proposition a tenté des milliers de français. Il serait possible d’arrondir ses fins de mois et même de devenir riche en vendant des abonnements téléphoniques depuis chez soi. Cette offre d’emploi alléchante est proposée par une entreprise américaine ACN. Mais ces belles promesses en ont fait déchanter plus d’un. Car avant même de gagner le premier centime, il faut débourser 477 euros et ils ne sont qu’une infime minorité à pouvoir vivre de ce job. Et pour enrôler de nouveaux vendeurs, des meetings à grand spectacle sont organisés où des commerciaux se vantent de leur réussite. Enquête sur les étranges méthodes de cette entreprise qui vous promet la richesse.

 

Ils refont leur vie en Israël. Comme chaque été des centaines de juifs français ont profité des vacances pour quitter la France et partir s’installer définitivement en Israël. C’est le cas de Sarah, une jeune ingénieure informatique de Sarcelles qui considère ne plus pouvoir pratiquer librement sa religion en France. Elle plaque famille et amis pour rejoindre son futur mari à Tel Aviv. Même démarche radicale pour Rinah et Eli qui ont la soixantaine. Sécurité sociale, nouveau numéro de portable israélien, carte d’identité : là-bas, tout est fait pour les accueillir en quelques heures car Israël a besoin de ces nouveaux immigrants. Mais après l’excitation des premiers pas dans ce nouveau pays, la réalité reprend le dessus. Il faut acheter un appartement quasiment au même prix qu’en France, trouver du travail et s’intégrer parmi les israéliens qui ont une piètre image des juifs français.

 

Crédit photo © CHEVALIN - TF1.

Related Posts with Thumbnails

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article