Sommaire 66 minutes sur M6 : vautours, école de la violence et folie meurtrière

 

 

 

Au sommaire du magazine "66 minutes" ce dimanche 24 juin sur M6, à 17h40 :

 

 

Profs : A l´école de la violence...Claudine n´en mène pas large : en septembre, cette jeune prof de 25 ans va être nomméeremplaçante à la rentrée prochaine en région parisienne. Ce qu´elle craint, c´est de se retrouver dans un lycée «difficile», confrontée à des élèves violents. Pour préparer les enseignants inexpérimentés, une formation spéciale vient d´être créée, avec des mises en situation et des acteurs qui singent les élèves violents. Cette formation est-elle efficace ? Reportage à l´école de la violence.

 


Pyrénées: les vautours attaquent !...

On n´en avait jamais vu autant : il y a plus de 20.000 vautours des deux côtés des Pyrénées, et cette prolifération devient inquiétante : autrefois, ils se nourrissaient exclusivement de cadavres d´animaux ; aujourd´hui ils s´attaquent aux troupeaux de bétail bien vivant : moutons, et même vaches. Avec leurs trois mètres d´envergure, ces puissants charognards pourraient-ils demain fondre sur des enfants ou des randonneurs ? C´est ce que redoutent les paysans du coin, prêts à sortir les fusils. Mais l´espèce est protégée, et tuer un vautour est passible d´un an de prison...

 

 

Rossy de Palma, la diva excentrique...« Mon nez est mon meilleur bouclier »... Chez Rossy de Palma, l´auto dérision est une seconde nature. Et pourtant, son physique excentrique, à la fois sexy et anguleux, a immédiatement séduit le cinéaste Pedro Almodovar, dont elle est devenue une actrice fétiche. Cette enfant de la « movida » espagnole des années 80 est aussi une touche-à-tout, chanteuse de rock, styliste, et comédienne de théâtre. Actuellement, elle incarne une Diva dans « Le chanteur de Mexico à Paris »... Des coulisses du spectacle aux studios de répétitions avec le groupe Dyonisos, portrait.

 


Israël : la folie meurtrière d´un jeune français 

  ...Crime raciste ou coup de folie? « J´ai décidé de tuer un arabe » a déclaré Julien Soufir, un immigrant juif français de 25 ans, qui a assassiné un chauffeur de taxi musulman à Jérusalem. Il avait attiré sa victime chez lui en l´invitant à boire un café, puis l´a poignardé. L´affaire fait grand bruit en Israël, où vit une importante communauté française. Julien, qui a été interné en psychiatrie, est-il pleinement responsable de cet acte? A-t-il été victime du "syndrome de Jérusalem", délire mystique qui touche certains nouveaux venus en Terre Sainte? Récit d´une "Alya" qui a tourné au drame.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Décevant comme reportage ou comme travail journalistique que de lire de telles bêtises sur les Vautours, de meme que sur le choix du titre qui est juste racoleur ...  Confronter des avis pertinents sur cette espèce et sa dynamique des populations, sur ses moeurs, sur son role dans la nature à celui des paysans appeurés aurait peut etre été plus interessant qu'un simple encouragement à la peur envers des animaux inoffensifs et de la mésinformation. Décevant. 
Répondre
P
Allons, allons! Un peu de sérieux en ce qui concerne les vautours. On se croirait revenu aux peurs ancestrales du loup, de l'ours,... Un petit travail d'investigation auprès de personnes qui connaissent un peu les oiseaux, pourrait bien faire taire ces balivernes. Certes, c'est moins vendable, mais c'est beau quand la nature rattrape des vieux cycles de vie. Allez, cool M6! Et bon travail d'enquête.
Répondre