Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau, dès ce soir : Le talk-show quotidien Lab. Ô.

 

FOLIN_SEBASTIEN_preview.jpg

 

Sébastien Folin débarque aux commandes d’un nouveau rendez-vous : Le Lab.Ô. Dès ce lundi 10 octobre à 22h05. Diffusion du lundi au jeudi, puis best-of le vendredi sur France ô.

 

Aux côtés de l’animateur et de ses invités, une fine équipe de chroniqueurs accorde une place de choix à la musique et joue la carte du partage, de l’humour et de l’autodérision. Dans un décor qui casse les codes du plateau télé, ce nouveau magazine fait un pari : celui d’aborder, en musique, tous les pans de la culture que la télé met habituellement de côté, des arts numériques aux cinémas du monde. Branché, voyageur, curieux, ce talk-show unique en son genre prône le métissage et accueille des invités d’horizons différents.

 

Le Lab.Ô, c’est aussi et surtout un ton, donné par une dizaine de chroniqueurs venus de la radio ou du Web, novices ou confirmés, célèbres ou inconnus, qui porteront un regard très personnel sur l’actualité et la culture au sens large.

 

Le Lab.Ô, ce sera avant tout un esprit et un ton, avant d’être un concept, dit Sébastien Folin pour qui l’idée de ce talk-show est de mixer la culture et les cultures, marier les genres, croiser les styles, fusionner toutes les disciplines de la création. "Je recevrai les invités chez moi, dans une ambiance détendue. Au programme, chaque soir, il y aura de la musique, captée dans l’esprit des « concerts de poche », des discussions croisées avec des invités, a priori si différents qu’ils n’auraient pas pu se rencontrer ailleurs qu’au Lab.Ô. Si j’arrive à traiter des sujets de fond avec légèreté, j’aurai gagné mon pari".

 

Voici les chroniqueurs qui accompagneront Sébastien Folin lors de l'émission Le Lab.Ô sur France Ô :

 

« Minorités Report » : Tanguy Pastureau expérimente une nouvelle façon de jeter un oeil à la représentation de toutes les minorités dans la société française. Il est le « poil à gratter » de l’émission.

 

« Mayel part en live » : Mayel Elhajaoui, comédien et humoriste de 23 ans au talent fou, débriefe avec humour le live avec l’artiste invité.

 

« Sans papiers ! » : Eva Bester donne chaque jour des conseils pour… changer de nationalité !

 

« Le coup de tatane de Vikash Dhorasso » : deux fois par mois, l’ancien footballeur vient pousser un coup de gueule contre les dérives de la société, et contre le sport en particulier.

 

« Léa Tout Lu » : Léa Lando a deux hobbies dans la vie : l’actu et l’humour. Quand elle marie les deux, ça donne une revue de presse expérimentale et drôle.

 

« Comme d’hab » : Sened Dhab, internaute forcené, spécialiste de ciné et toujours connecté, parle d’un film en faisant une revue de Web criante de vérité et décalée.

 

« Tété à la télé » : Tété chante, et pour Le Lab.Ô, il parle aussi. Deux fois par mois, l’artiste vient raconter, guitare à la main, les petites et les grandes histoires de la variété nationale et internationale.

 

« À mourir de rire » : Adrien Gingold est rédacteur en chef du site Nova Planet de Radio Nova. Chaque semaine, il passe en revue les faits divers les plus décalés de la presse nationale et internationale.

 

« Livres en Live » : le slameur et écrivain Insa Sané chronique un livre en transmettant, en langage jeune et accessible, sa passion de la littérature

 

Crédit photo © Nathalie Guyon - France télévisions.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article