Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François MàJ 30/01/2013 12H10

TIGERLILY-Couverture_preview.jpg

 

TVNEWS tele

En bonne femme au foyer, Rachel pensait avoir réussi au moins une chose dans sa vie : sa famille ! Mais quand son mari lui offre pour ses 45 ans des implants mammaires - de quoi faire un bon 95D -, force est de constater qu’elle s’est bien trompée… Comme le lui disent ses amies Rita, Muriel et Stéphane : la vie est un rêve, c’est le réveil qui nous tue. De fait, pour les quatre femmes, il est temps d’ouvrir les yeux et de reprendre son destin en main… Surtout quand elles apprennent que le 2e album des Tiger Lily, leur ancien groupe, est 5e dans le nouveau classement des Inrocks des meilleurs albums de tous les temps.

 

Rita, l’éternelle mère célibataire, va-t-elle accepter que son "fiancé" Manuel vienne s’installer chez elle alors qu’il sort de prison et après… deux ans "d’abstinence" ? Muriel, la célèbre animatrice télé, va-t-elle arriver à faire oublier qu’elle est peut-être une mauvaise mère ? Et Stéphane, du fond de sa cabine de gardienne de parking, va-t-elle réussir à convaincre ses amies de refonder… les Tiger Lily ?

 

Réalisée par Benoît Cohen, la série française iéndite Tiger Lily débarque ce mercredi 30 janvier sur France 2, avec dès 20h45 les deux premiers épisodes.

 

Série créée par Negar Djavadi et Charlotte Paillieux.

Scénario de Negar Djavadi et Charlotte Paillieux.

Dialogues de Negar Djavadi et Charlotte Paillieux.

Musique de Fabrice Aboulker. Chansons originales, composition, arrangements et réalisation de Laurent Marimbert .

 

Avec :

Lio (Muriel),

Florence Thomassin (Rita),

Camille Japy (Rachel),

Ariane Seguillon (Stéphane),

Eléonore Pourriat (Anne), Fabio Zenoni (Pierre), Nicole Shirer (Abigaëlle), Philippe Hérisson (Alexandre), Ludovic Berthillot (Bernard), Jean-Michel Tinivelli (Antoine Marcus), François Civil (Ziggy), Jensen Yakou (Bruce), Adrien Stoclet (Simon), Lucie-Cerise Bouvet (Dora), Margaux Butterlin (Rachel 20 ans), Margot Bancilhon (Rita 20 ans), Camille Claris (Muriel 20 ans), Adèle Choubard (Stéphane 20 ans) et Barthélémy Guillemard (Antoine 20 ans).

 

Lio parle de son personnage, Muriel : "J’ai adoré lire ce scénario. Enfin une écriture qui ne fait pas offense à l’intelligence des spectateurs ! Il s’agit d’une série écrite par des femmes, pour des femmes et produite par une femme. C’est pourquoi Tiger Lily parle avec beaucoup d’humour de problèmes de femmes. Ce n’est pas une série nostalgique, et quand on revoit les jeunes filles de 20 ans, c’est pour se moquer de celles de 45. Je tire mon chapeau à Benoît Cohen parce qu’il a réussi à imposer son casting. Il partait du principe qu’il fallait des personnalités pas contrôlables, pas "formatables". D’après moi, ça fait partie de la grande force de cette série."

 

Camille Japy parle de Rachel : "Aujourd’hui, les ex-Tiger Lily mènent chacune une existence qui ne leur correspond pas tout à fait. Elles ont toutes fait des compromis avec la vie et se sont laissé porter là où elles ne voulaient pas forcément aller… La série les saisit à ce moment-là, quand tout est prêt à imploser. Rachel est, en apparence, la plus normale du groupe. Je dis bien en apparence… Mère au foyer bien comme il faut, elle s’occupe de ses deux enfants et de son mari en faisant tout pour mettre son petit monde dans une jolie boîte. Elle mène une vie extrêmement rangée, bourgeoise et dévote, mais reste, au fond, tout au fond, l’enfant de 20 ans qu’elle a été. Et là, ça part en vrille ! C’est très amusant à jouer car, parmi les Tiger Lily, Rachel était la plus sauvage, la batteuse qui brûlait la vie par les deux bouts. Et cette Barbarella déglinguée sommeille toujours en elle aujourd’hui. Elle ne sommeille pas d’ailleurs, elle bout carrément !"

 

Ariane Seguillon parle de Stéphane : "Stéphane est aux anges quand Les Inrocks classent les Tiger Lily en 5e position des 100 meilleurs albums de tous les temps. Tout à coup, le passé ressurgit violemment. La possibilité de remonter le groupe fait tenir Stéphane au quotidien. Ses copines ont, en revanche, toutes construit leur vie : Rachel, mariée avec deux enfants, est censée être heureuse ; Rita est photographe et élève son fils ; Muriel gère sa carrière de star de la télé… La seule qui habite toujours chez sa mère, toujours dans la même chambre, à faire de la guitare et à continuer de monter sur scène, même si ce n’est que pour imiter Michel Sardou, c’est mon personnage parce qu’en fait, elle veut reformer les Tiger Lily. C’est obsessionnel. Pour le rôle de Stéphane, j’ai suivi des cours de guitare, j’ai eu un coach de scène et j’ai pris 20 kilos. En revanche, je n’ai pas pris de cours de "Michel Sardou" (rire) parce que je chante quand même très rock. Stéphane est restée une enfant, un peu comme moi, j’ai toujours 20 ans dans ma tête. Elle n’a pas envie de vieillir. Je pense qu’elle se fout de son aspect physique, contrairement aux autres. Mais, moralement, elle ne veut pas vieillir."

 

Crédit photo © VISUAL PRESS AGENCY

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'acceuil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article