A deux, c'est plus facile. Avec Michel Galabru (Inédit).

 

H_021018001.jpg

 

Le Grand Michel Galabru, 88 ans cet automne, est la vedette du téléfilm inédit A deux, c'est plus facile diffusé ce soir sur Arte à 20h35. Chacun à un bout de la vie, Joseph (Michel Galabru) et Marilyn (Luce Radot) entament une improbable cohabitation. Le vétéran et la débutante interprètent une ode délicate à la solidarité signée Émilie Deleuze.

 

Joseph, 84 ans, est menacé d’expulsion. Sa demi-soeur, Madeleine, souhaite à tout prix récupérer le vaste appartement qu’il habite, quitte à engager une procédure pour “occupation insuffisante des lieux”. Décidé à se battre, Joseph rejoint un programme qui permet à des étudiants de se loger chez des personnes âgées, en échange de modestes services. À la veille de la rentrée scolaire, Marilyn, 18 ans, dépose ses valises. Entre la rebelle aux allures gothiques, apprentie maquilleuse, et le maître de maison solitaire et bougon, la cohabitation est tumultueuse. Mais le jour où elle accepte de se faire passer pour sa nièce, afin de contrer les plans de Madeleine, leur relation prend un nouveau départ.

 

A la lecture du scénario, Galabrui dit avoir été immédiatement séduit par cette histoire de cohabitation et son originalité. "La promiscuité de ce vieux, Joseph, avec cette jeune fille, l’ambiguïté entre eux, ont été très justement traduites. Et il me semble que le contraste entre cette fin et ce commencement de vie a été ici parfaitement analysé par Émilie Deleuze dont l’ascendance, soit dit en passant, m’impressionnait. J’ai beaucoup aimé son travail, parce que le film traite d’un sujet délicat et l’aborde avec beaucoup de tact et de finesse. Un esprit qu’a reflété aussi l’atmosphère du tournage. J’avoue que j’ai été vraiment gâté par l’équipe, attentive à mes petites misères et au moindre de mes désirs. Et j’en ai certainement abusé, comme il se doit, mais pas trop."

 

Téléfilm d’Émilie Deleuze (France, 2009, 1h18mn). Scénario : Maïté Maillé, Émilie Deleuze ~ Avec : Michel Galabru (Joseph), Luce Radot (Marilyn), Abraham Belaga (Vincent), Alexandra Stewart (Madeleine), Marcial Di Fonzo Bo (Éric Lesage).

 

Crédit photo © Julien Depaix.

Related Posts with Thumbnails

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
Z
<br /> <br /> Je ne suis pas un habitué d' Arte, mais je ne pouvais pas laissé passer l' occasion de voir l' immense Michel Galabru dans un premier rôle. La réalisation est un peu trop "académique", mais j' ai<br /> malgré tout passé un bon moment...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre