Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 10/11/2012 9H30

 

TVNEWS tele

« Acoustic », l’émission musicale de TV5MONDE, a lancé en juin dernier la saison 4 de son concours « Les Talents Acoustic », qui offre un tremplin aux futurs talents de la scène musicale francophone. Tout artiste ou groupe francophone « non signé » par une maison de disques a pu poster sa candidature (prestation live) sur Internet jusqu’au 20 septembre. 404 participations ont été reçues cette année, venant de 42 pays différents sur les 5 continents, des États-Unis au Vietnam, en passant par l’Argentine, le Sénégal, la France, la Belgique ou encore la Suisse.

 

Le jury 2012* a désigné les 5 gagnants :

 

- LANA REINA : une jeune chanteuse qui interprète ses propres compositions aux sonorités pop et soul, souvent empreintes d’humour.

- MATHILDE FORGET : un savoureux mariage du classique et de l’électro sur lequel Mathilde Forget pose ses mots.

- RAPSODIE : un groupe né de la rencontre de quatre musiciens et d’un rappeur.

- SCOTCH & SOFA : un duo français composé de Chloé Monin au chant et percussions, et de Romain Preuss à la basse et au beat box.

- SORIA : un subtil mélange entre chanson délicate et folie pop.

 

Ces 5 artistes se produiront dans « Acoustic » aux cotés d’Oxmo Puccino, parrain de cette édition. L’émission recevant « Les Talents Acoustic » sera diffusée ce samedi 10 novembre 2012 à 15h35 (rediff à 23h35). Les prestations des 5 talents seront soumis aux votes des internautes et du jury pour élire « Le Talent Acoustic » de l’année qui sera ensuite révélé le 26 novembre 2012. 

 

En plus de la visibilité offerte aux artistes sur tous les signaux et sur le site Internet de TV5MONDE, la salle de concert parisienne Le Réservoir offrira au « Talent Acoustic 2012 » la possibilité de se produire lors du concert « Génération Réservoir » à l’Olympia en 2013. Par ailleurs le festival Voix de Fête de Genève accueillera le lauréat pour une représentation en mars 2013. « Francophonie Diffusion », plateforme musicale française, mettra le titre du lauréat à disposition de plus de 1000 radios dans 100 pays, qui auront la possibilité de le diffuser et d’en faire la promotion sur leurs antennes. Le festival Only French programmera pour sa 18ème édition (du 29/11 au 02/12 à Paris) un des 5 gagnants du concours.

 

* LES TALENTS ACOUSTIC 2012

Parrain : Oxmo Pucicino

Jury Les Talents Acoustic 2012 : Marc Mottin, directeur artistique chez Derrière les planches; Julien Tanguy, responsable promo chez Cinq 7; Sébastien Folin, présentateur; Philippe Vannier, responsable musique chez TV5MONDE; Denis Caribaux, ingénieur son au Studio Guillaume Tell; Boris Tampigny, Metro; Bernard Chereze, Radio France; Jean Fauque, auteur et administrateur de la Sacem; Bettina Vernet, accélérateur de talents pour Catalyse; Dominique Prevost, en charge du festival Only French music; Valérie Thfoin, responsable des musiques du monde à l'Institut Français; Mary de Vivo, directrice le Réservoir; Olivier Jaboin, adjoint à la direction chez Francophonie Diffusion; Wladimir Pandolfo, directeur artistique chez Warner music.

 

Lana Reina, "je m'adore"  :

 

 

Mathilde Forget, "Sous un oiseau" :

 

 

Rapsodie :

 

 

Scotch et Sofa, "Le radeau" :

 

 

Soria, "Tout recommencer" :

Commenter cet article