A voir ce soir...Faut pas rêver : le Laos, avec Patricia Loison.

 

131939_0_document-1-.JPG

 

Belle alternative à Secret story ce vendredi : Entre traditions et mutations, spiritualité et modernité, un étonnant périple au Laos lance ce soir à 20h35 sur France 3 la saison 2010 de Faut pas rêver. L’occasion pour l’équipe du magazine d’accueillir un nouveau visage, celui de Patricia Loison. Elle nous guidera durant tout l’été — à travers huit pays et quatre continents — à la rencontre des femmes et des hommes qui font battre le cœur de la planète.

 

Lorsque l'on débarque de l'avion au Laos, on est immédiatement plongé dans un autre monde, dans une autre atmosphère. Le temps semble suspendu. A l'exception de la capitale Vientiane, il règne une douceur sans pareille au rythme du Mékong qui traverse le pays du nord au sud. Le tourisme de masse n'a pas encore pollué le "Pays du million d'éléphants", sauf Luang Prabang, célèbre pour la beauté magique de ses temples, et où les moines, confrontés à la modernité sans retenue, tentent de fuir les objectifs des appareils photo irrespectueux. Chaque région, chaque village est riche d'échanges, mais surtout riche de sourires, de complicités et d'étonnements. Comme ce village du plateau de Boloven où tous les membres de l'ethnie Katu, y compris les femmes et les enfants, fument à longueur de temps des immenses pipes de bambou. Comme cette nouvelle passion des jeunes Laotiens pour le hip-hop. Comme cette folie gastronomique pour les insectes en tout genre. Comme cette navigation sur un Mékong mythique et capricieux à la découverte de véritables aventuriers. C'est un Laos particulièrement attachant que "Faut pas rêver" et Patricia Loison proposent de découvrir au rythme des pas chaloupés des éléphants, derniers véritables trésors de ce pays en pleine mutation. 

 

Patricia Loison dit être très fière d’avoir été choisie par Georges Pernoud pour rejoindre l’équipe de Faut pas rêver. Elle ne se compare pas à Laurent Bignolas ou à Sylvain Augier, car elle n’a ni leur âge ni leur expérience. "Mon ambition n’est pas de révolutionner un magazine qui a acquis ses lettres de noblesse, mais d’apporter mon regard de reporter, ma personnalité et ma spontanéité dans les échanges avec les populations. Je crois que j’étais prédestinée au voyage. Née en Inde, j’ai grandi en France et j’ai, très jeune, nourri l'envie d'être journaliste pour parcourir le monde, le raconter et le faire aimer aux autres. Proposer un magazine vivant qui fasse la part belle à l’inattendu, tel est mon objectif".

 

Crédit photo © Patricia Micallef / France télévisions / Faut pas rêver 2010.

Related Posts with Thumbnails

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article