Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Thomas Le 3 Juillet 2013.

 

SHERLOCK-SAISON2_preview.jpg

 

France 4 avait procédé à la première la diffusion française de la saison 2 de la réjouissante série britannique Sherlock. Un scandale à Buckingham, premier épisode, est de nouveau proposé ce mercredi sur France télévisions : à 20h45 sur France 2. Puis place aux Chiens de Baskerville la semaine prochaine. Des épisodes vus par environ 8 millions de téléspectateurs outre-Manche.

 

Steven Moffat, co-auteur et co-scénariste : « La saison 1 était davantage centrée sur la rédemption de Watson, tandis que la saison 2 se concentre sur la chute de Sherlock Holmes. Elle a vraiment pour but de l’exposer aux émotions qu’il considère comme effrayantes, de le voir devenir plus humain, plus mature, même si Mark (Gatiss) et moi avons l’habitude de dire qu’il lui faudra encore vingt ans pour ressembler aux autres. Sherlock va devoir donc faire face à trois grands ennemis : l’amour, la peur et la mort ».

 

'Bienvenue à Buckingham Palace, en plein coeur de la nation britannique et d’un scandale royal. Sherlock Holmes et John entament un flamboyant jeu du chat et de la souris au cours duquel ils devront affronter la CIA, des organisations terroristes internationales, sans oublier un complot secret impliquant le gouvernement britannique en personne… Quant à la séduisante Irène Adler, elle est aussi calculatrice que brillante. Sherlock aurait-t-il trouvé son équivalent ?'

 

Crédit photo © BBC/Hartswood Films/Colin Hutton

Commenter cet article

charles 03/07/2013 10:31


Mon épisode préféré toute saisons confondues de la série _ qui est une fiction d'un prodigieux intérêt _ et Lara Pulver alias Irène Adler est véritablement affolante et so british, une Anglaise que de toute évidence ne manque pas d'éducation !