10 Décembre 2011
Série de (très) grande qualité sur TMC dès ce samedi, en première et deuxième partie de soirée. La production britannique Downton Abbey, saison 1 inédite.
Alors que les téléspectateurs outre-Manche ont pu découvrir cet automne la saison 2, les premiers épisodes de cette fiction ont connu un énorme succès là-bas il y a un peu plus d'un an. Engouement public confirmé lors de la diffusion de la saison 2. A noter qu'en septembre 2011, lors de la cérémonie des Emmy Awards, Downton Abbey a reçu notamment le prix de la meilleure mini série ou téléfilm.
Un hic quand même pour la diffusion sur TMC : programmation en rafale comme c'est trop souvent le cas dans notre PAF ! Pourquoi diffuser quatre épisodes à la suite ?
Le début : Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent les relations entre aristocrates et serviteurs. S'il ne veut pas remettre en cause ce système de castes sociales, il doit se plier aux us et coutumes. Mais Crawley n'est pas forcément du genre à suivre les règles établies...
A noter dans le cast la présence de Maggie Smith (photo). Sa prestation lui a valu un Emmy Award.
Crédit photo © Nick Briggs / NBC Universal.
RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog