A voir ! Hommes de l'ombre, épisodes 3 et 4 (La conquête du centre, et Le témoin).

 

LESHOMMESDELOMBRE_preview.jpg

 

TVNEWS teleDeux bonnes nouvelles ces sept derniers jours pour la série française Les hommes de l'ombre.Les deux premiers épisodes ont rassemblé près de 5,2 millions de téléspectateurs (19,2 % de Part d'Audience), et Nathalie Baye a obtenu le prix d'interprétation féminine à l'issue du FIPA, Festival international de programmes de télévision.

 

Ce mercredi 1er février, diffusion des épisodes 3 et 4 : La conquête du centre, puis Le témoin.

 

Le début : Alors que la révélation de la liaison entre Anne Visage et le Président défunt fait scandale et remet en cause sa candidature, Simon Kapita retrouve la trace d’un témoin capital dans l’enquête sur l’attentat qui a causé la mort du président de la République.

 

Nathalie Baye (propos recueillis par Mona Guerre) : "Je n’ai jamais accepté un projet pour un personnage : un très beau rôle dans un mauvais scénario ne m’intéresse pas. Je procède à l’envers en lisant le scénario sans penser à quelqu’un en particulier, en m’imaginant le film. Ensuite, si le scénario m’a captivée, je le relis et je me concentre sur le personnage en question. Ce fut le cas pour Les Hommes de l’ombre qui, en plus d’une écriture passionnée et passionnante, proposait des personnages remarquablement dessinés. Et j’ai tout de suite aimé cette femme. (..) Pour le fait qu’on vienne la chercher pour contrer un adversaire alors qu’elle était loin de s’en douter me plaisait. Anne Visage est atypique : elle est en politique depuis longtemps et fait ce métier avec énormément de convictions. On la sent impliquée mais elle n’a pas de velléités. Or un événement particulier provoque tout un engrenage dans lequel elle est emmenée de façon spectaculaire. Elle rentre de manière absolue en politique avec tout ce que cela comporte de violent, de terrifiant et d’incroyable. Elle va devenir une femme politique capable de faire une campagne présidentielle". (...) Par pure curiosité, j’ai rencontré des conseillers en politique. Je me demandais à qui ils faisaient appel pour apprendre aux candidats à bouger, à parler, et très souvent il s’agit de personnes du théâtre, des professeurs d’art dramatique. Je suis actrice et pourtant, j’ai eu besoin des conseils de ces communicants. Je connais la gestuelle des hommes politiques, je regarde les émissions politiques comme tout le monde, mais je me posais la question de leurs éventuels handicaps qui les poussent à demander les services de conseillers".

 

D'après Dan Franck, Frédéric Tellier, Charline de Lépine et Emmanuel Daucé. Réalisé par Frédéric Tellier. Scénario de Dan Franck et Régis Lefebvre. Adaptation de Dan Franck. Dialogues de Dan Franck. Musique de Christophe La Pinta. Produite par Macondo. Coproduit par Tétra Média fiction. Avec la participation de France Télévisions.

 

Avec : Nathalie Baye (Anne Visage), Bruno Wolkowitch (Simon Kapita), Philippe Magnan (Philippe Deleuvre), Grégory Fitoussi (Ludovic Desmeuze), Valérie Karsenti (Apolline Vremler), Yves Pignot (Robert Palissy), Clémentine Poidatz (Valentine), Philippe Hérisson (Guénelon), Abdelhafid Métalsi (Gendre), Christiane Millet (Isabelle), Nicolas Marié (Alain Marjorie), Marianne Fabbro (Juliette) et Serge Biavan (Prat).

 

Crédit photo © Bernard Barbereau - France télévisions

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article