Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Documentaire inédit sur Arte : La face cachée des fesses...





fessesDocumentaire inédit de Caroline Pochon et Allan Rothschild à 22h10 sur Arte, La face cachée des fesses. Derrière le derrière se cachent nos fantasmes et nos tabous. Une histoire de(s) fesses et de leurs représentations aussi voluptueuse qu’édifiante promet la chaîne...


Étude des moeurs centrée sur les fesses, La face cachée des fesses revisite notre histoire et notre iconographie l’esprit alerte et l’oeil rivé sous la ceinture.


Regard croisé d’un homme et d’une femme, Caroline Pochon et Allan Rothschild, coréalisateurs du film et passionnés d’histoire de l’art, ce film traque les représentations de notre popotin du musée du Louvre à celui des Beaux- Arts, de la rue aux ateliers de créateurs, pour y lire les fantasmes collectifs qu’elles cristallisent. Vues par le prisme de l’histoire de l’art, la psychanalyse, la sociologie ou sémiologie, les fesses révèlent les fondements de notre société, ses tabous, ses désirs et ses rapports de force. Une promenade oeillade aussi stimulante qu’émoustillante, riches d’interviews, d’extraits de films, de clip ou de pub, de chansons coquines et de proverbes culottés.


Crédit illustration © DR.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article