Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A voir sur Planète, le document inédit Hitler mon voisin (Bande-annonce).

HITLERMONVOISIN_preview.jpg

 

Une vision inédite et intime de la montée du nazisme à travers les yeux d’un enfant juif, voisin d’Hitler. C'est ce que propose la chaîne Planète+ ce jeudi en première partie de soirée, avec un film documentaire iéndit réalisé par François Bordes et Bertil Scali.

 

Edgar Feuchtwanger vit en Angleterre. Il a 88 ans. Edgar Feuchtwanger est né allemand et juif. Toute sa vie son entourage l’a désigné comme « le voisin juif d’Hitler », car Edgar a vécu en face de chez Hitler, de 1929 à 1939.

 

La famille Feuchtwanger vivait dans un immeuble bourgeois de Munich. Depuis sa chambre, Edgar voyait les fenêtres d’Hitler, de l’autre côté de l’avenue, au deuxième étage. Pendant dix ans, de l’âge de 5 à 14 ans, il a assisté à la montée du nazisme, à l’arrivée d’Hitler au pouvoir, et à ses exactions jusqu’à la guerre.

 

Pour la première fois il a décidé d’exhumer ses souvenirs restés si longtemps cachés dans sa mémoire. Dans ce récit inédit, illustré par des documents personnels jamais publiés auparavant, on découvre non seulement les dessous de la montée du nazisme, mais, surtout, la façon dont cette ascension irrésistible fut vécue par une famille juive de Munich et, en particulier, à travers les yeux d’un enfant. C’est la vision conservée intacte d’un petit Allemand, juif, vivant presque dans l’antre du Diable, dont la vie a basculé et qui a miraculeusement survécu.

 

Crédit photo © KUIV.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> Effectivement, un doc certainement passionnant, à rapprocher de l'ouvrage d'Ernst Hanfstaengl, Hitler, Les Années Obscures, premier témoignage en<br /> continu sur Hitler avant la prise du pouvoir ( mais Hanfstaengl était un intime ) ... <br /> <br /> <br />
Répondre