Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 18/10/2012 21H45

 

LERING-ORELSAN_preview.jpg

 

TVNEWS tele

Aline Afanoukoé tend les gants à deux artistes dans une émission diffusée ce vendredi en première partie de soirée sur France Ô : le rappeur Orelsan et le leader du groupe Stuck in the Sound. Dans l’intimité du vestiaire, Aline interviewe les deux chanteurs avant de les lâcher sur Le Ring.

 

"Dix ans déjà que Stuck in the Sound rue dans les brancards et bouscule le train-train du rock à la sauce frenchie. Biberonnés aux albums de Nirvana, de Sonic Youth et des Pixies, les cinq membres du groupe parisien produisent avec vigueur un rock énergique, de plus en plus créatif aussi, comme en témoignent les trois albums à leur actif. Juste avant de prendre possession le 20 octobre de l’Olympia, les complices de José Reis Fontao (chant et guitare) font escale dans la salle de boxe que dirige en connaisseuse Aline Afanoukoé. Capuche de sweat sur la tête, la voix des Stuck s’amuse de son lointain passé de basketteur, glisse sur ses prouesses au Guitar Hero World Tour et distingue, sans trop d’hésitation, les détonnants « Now U Realize » de Club Cheval, « Sutphin Boulevard » de Blood Orange et « In Bloom » de Nirvana au panthéon de sa « play-list de survie », avant un live métalliquement décoiffant.

Place ensuite au Normand Aurélien Cotentin. Nom de scène : Orelsan. Récompensé cette année par deux victoires de la musique (meilleur album de rap et de musiques urbaines et artiste révélation du public), le rappeur revisite avec Aline le plaisir qu’il avait gamin à regarder en boucle Qui veut la peau de Roger Rabbit ? et celui qu’il a toujours à la lecture de la saga One Piece, son manga préféré. Influencé par le collectif de hip-hop yankee Wu-Tang Clan et jamais rassasié des trouvailles de Kanye West ou de The Notorious B.I.G., Orelsan, bonnet de laine vissé sur la tête, est à son aise pour débiter en live quatre de ses titres : « La Terre est ronde », tube de Perdu d’avance, son premier opus (2009), et trois du Chant des sirènes, sorti l’an dernier, dont « Suicide social ». Slam tendu et colère au ventre, Orelsan se montre sur Le Ring suffisamment coriace pour ne pas se laisser « bouffer par le système ». Du moins pas sans se défendre… " Par Christine Guillemeau.

 

Magazine musical.

Présentation : Aline Afanoukoé.

Créateur : François Clarou.

Réalisation : Arnaud Legoff.

Production : Artibella avec la participation de France Télévisions et Orange.

Durée : 1 heure.

 

Crédit photo © NATHADREAD

Commenter cet article

spartok 19/10/2012 18:08


"La terre est ronde" un tube de perdu d'avance ? Ahah