Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A vos enregistrements : spécial Tex Avery.

 

20345-01.jpg

 

Dans la nuit de ce dimanche 25 au lundi 26 décembre à 00h20, puis dans une semaine, Le cinéma de minuit sur France 3 va ravir les fans du génial Tex Avery.

 

La carrière de ce dessinateur et cinéaste d'animation se compose essentiellement de deux grandes périodes, celle pendant laquelle il a œuvré pour la Warner Bros, avant de passer ensuite à la Metro-Goldwyn-Mayer. Les soirées qui sont proposées seront composées intégralement de dessins animés de la période Warner, qui va de 1935 à 1942 selon Patrick Brion.

 

"Tex Avery y signe encore les films de son vrai nom, celui de Fred Avery. Il prendra celui de Tex à la Metro-Goldwyn-Mayer, en raison naturellement de son origine texane. L'humour ravageur, les références historiques détournées (le Mayflower), les jeux de mots ou les connexions cinématographiques (Edward G. Robinson, Charles Boyer, Greta Garbo, Humphrey Bogart, etc.) sont innombrables. Dans certains de ces cartoons, Avery crée par ailleurs une surprenante nouvelle dimension en introduisant un personnage entre l'histoire proprement dite et le spectateur, qui apparaît alors en noir et blanc, comme en ombre chinoise. Ces films de jeunesse qui datent de plus de soixante-dix ans sont en tout cas plus modernes et plus inventifs que bien des dessins animés récents…" (Patrick Brion)

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> Génial ! <br /> <br /> <br /> Effectivement, c'est à enregistrer ... <br />
Répondre