Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adaptation de La peau de chagrin, de Balzac, pour France 2.








Début ce week-end du tournage d'une adaptation de La peau de chagrin, de Balzac. Téléfilm produit pour France 2, réalisé par Alain Berliner. Scénario et dialogues de Berliner et Alexandra Deman.


Avec Thomas Coumans (Raphaël) Annabelle Hetmann (Pauline) Julien Honoré (Rastignac) Mylène Jampanoï (Fedora) Jean-Pierre Marielle (Oswald) Aymeric Cormerais (Benjamin De Nesles) Henri Courseaux (Jonathas) Anne Kreis (Mme Gaudin) Jean-Paul Dubois (Gal Gaudin) Louis-Do DeLencquesaing (Taillefer) Pauline Delpech (Aquillina).


Par un matin blafard de 1832, Raphaël de Valentin, vingt-deux ans, perd son dernier Napoléon à une table de jeu. Où en est-il, ce brillant jeune homme, marquis désargenté, orphelin de père et de mère, qui, il y a quelques mois encore, rêvait que l’oeuvre qu’il écrivait, sa « Théorie de la Volonté », lui apporte gloire, argent et reconnaissance ? Il est sur le point de se jeter à l’eau dans la Seine pour mettre un terme à une vie qu’il juge ratée, quand un revolver dans la vitrine d’un antiquaire emporte sa préférence.


Comprenant son dessein, l’étrange Oswald, antiquaire aveugle, lui propose une mort plus douce en lui faisant un étrange cadeau : une peau de chagrin. Cette peau de chagrin exaucera tous ses voeux, mais en contrepartie, rétrécira à chaque fois, le rapprochant un peu plus de son dernier souffle. A partir de là, Raphaël réalise ses voeux les plus chers. Et comprend au fur et à mesure qu’ils ne sont pas aussi importants qu’il le pensait. Sauf un, mais...



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article