Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal Edité 12/06 6h32

 

PIECESACONVICTION_preview.jpg Pour devenir la star mondiale du cyclisme, Lance Armstrong a beaucoup triché. Il a aussi beaucoup menti. En toute impunité. Il fallait entretenir l’illusion auprès des 3,5 milliards de téléspectateurs subjugués par le champion américain. Et protéger ainsi un magot de plusieurs centaines de millions d’euros.

 

Qui a bénéficié de ce magot amassé pendant les années Armstrong ? Comment et pourquoi le secret a-t-il été si bien gardé ? Qui est complice ? « Pièces à Conviction » a enquêté auprès des principaux acteurs du cyclisme : l’Union Cycliste internationale, l’organisation du Tour de France, ou encore les sponsors. Parmi les témoignages : son ancien coéquipier Frankie Andreu, l’ancien champion américain Greg Lemond, Travis Tygart, l’homme qui a fait tomber Armstrong, Pierre Bordry, l’ancien patron de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage.

 

A voir mercredi 12 juin à 23h10 sur France 3. Un documentaire de Stéphane Bentura et Pierre Ballester, produit par TAC Presse avec la participation de France 3.

 

Crédit logo © France télévisions.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article

pdurand17 12/06/2013 08:15


Du coup c'est Aldrin qui a marché le premier sur la lune ?