Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agé de 70 ans, le metteur en scène de théâtre Jérôme Savary est décédé.

TVNEWS theatre

Metteur en scène de théâtre, d'opéras, mais aussi directeur de plusieurs scènes à Paris et en province, Jérôme Savary est décédé lundi soir. Un cancer selon sa famille. Il avait célébré ses 70 ans le printemps dernier.

 

Le site francetvinfo rappelle que Savary "était devenu célèbre pour avoir dépoussiéré le théâtre grâce à la compagnie Grand Magic Circus qu'il fonda en 1966. Il a également été directeur du Théâtre National de Chaillot jusqu'en 2000 et de l'Opéra-Comique jusqu'en 2006. Pendant sa carrière, il a créé 160 spectacles et en a monté 200".

 

Parmi ses mises en scène, celle de Tartarin de Tarascon, tout récemment pour France télévisions (spectacle avec Michel Galabru). Mais aussi notamment Superdupont ze Show, Cabaret (avec Ute Lemper), Nina Stromboli, Irma la douce, Zazou...Rétour sur sa carrière exceptionnelle sur cette page Wikipedia ou sur le site jeromesavary.fr.

 

Savary en 2011 :

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> Ainsi va la vie, n'empêche, c'est un sacré bonhomme qui nous quitte ... <br /> <br /> <br /> Je ne sais quel était le trait de caractère le plus dominant chez lui, l'ironie ou l'humilité ... <br /> <br /> <br /> Une vie de passion et d'aventure, d'audace et de curiosité, d'amour de la scène, un véritable aventurier des temps modernes et de l'Art, et quelle fantastique et multiple création d'oeuvres,<br /> celles-ci toujours originales et toujours avec sa touche personnelle ! <br />
Répondre