Le téléfilm inédit Assassinée, avec Patricia Kaas, ce 15 mai sur France 3.

 

image.jsp.jpg

 

TVNEWS teleA découvrir sur France 3 ce mardi 15 mai en première partie de soirée, le téléfilm "Assassinée". En vedette de cette fiction mise en scène par Thierry Binisti, Patricia Kaas. Avec également Serge Hazanavicius, Marie Vincent, Raphaël Boshart. Scénario écrit par Olga Vincent et Eric Rognard.

 

Cathy (Patricia Kaas) s’affaire depuis le matin. Aujourd’hui, elle fête les 20 ans de sa fille, Eva. Divorcée de Richard, qui l’a quittée pour une autre, elle a même accepté d’enterrer la hache de guerre et l’a invité à la fête. Très fière de leur fille, qui part à Paris faire médecine, Cathy, employée dans un garage, a choisi de lui offrir une voiture, qu’elle et son ex paieront à crédit. Mais, ce jour-là, sa vie va basculer. Eva a découché. Eva est introuvable. Alors qu’elle se rend à la gendarmerie pour déclarer sa disparition, Cathy apprend de façon brutale qu’Eva a été assassinée. D’abord anéantie, perdue face à la police et à la justice, Cathy va se battre pour connaître la vérité...

 

Patricia Kaas : "Cathy me ressemble dans sa douleur et sa fragilité, et, en même temps, dans son courage pour continuer à se battre. J’ai vécu beaucoup de choses difficiles dans ma vie et je m’en suis nourrie pour le personnage. Les belles choses, on les retient, mais les choses difficiles vous font apprendre la vie. Je viens d’une famille de sept enfants, avec un père qui était mineur de fond : on ne se plaignait pas à la maison, même si c’était difficile. Je me disais toujours : il y a une lumière au fond du tunnel et il faut y aller. A travers mes chansons, à travers mes spectacles, j’ai toujours réussi à la trouver ! C’est vrai, il y a eu cette autobiographie il y a deux ans, qui a été une sorte de thérapie pour moi, et je pense que si je n’avais pas écrit ce livre, je n’aurais peut-être pas fait ce film ! C’est ce recul sur moi-même qui m’a rendue apte à accepter un rôle aussi dense et important. Mais je dois dire que j’ai été étonnée et impressionnée de la confiance de Jean-Pierre Alessandri, Thierry Binisti et toute l’équipe à mon égard ! J’avais aussi très peur de sortir difficilement d’un tel rôle. Mais je me suis totalement immergée dans le projet « Kaas chante Piaf » et cela m’a beaucoup aidée à évacuer Cathy de ma tête. Cette superbe expérience ne m’a pas tout à coup donné envie de changer de métier : ma vraie passion reste la musique ! Mais sait-on jamais...".

 

Crédit photo © Laurent Denis - France télévisions

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
Y
<br /> Faut espérer qu'elle est mieux gâtée côté scénario que dans le film de Lelouch.<br />
Répondre