Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Thomas 04.04.2012 à 12h38

 

VISUEL-ALBUM-BD.jpg

 

TVNEWS tele

Au coeur des coulisses de "1789, les amants de la Bastille", diffusion samedi 21 avril à 09h40 (+multidiffusion sur la chaine).  90 minutes consacrées à la troupe de « 1789, les amants de la Bastille », le nouveau spectacle musical mis en scène et chorégraphié par Giuliano Peparini et produit par Dove Attia et Albert Cohen (sur scène au Palais des Sports de Paris dès fin septembre 2012 puis en Tournée dans toute la France, Suisse et Belgique).

 

"19 mars 2012… Salle mythique de l’Olympia… Dans quelques minutes, la troupe de « 1789, les Amants de la Bastille » va officiellement présenter son répertoire devant toute la presse. Dans les coulisses, l’heure est à la concentration. La tension est palpable. Ce soir, c’est l’aboutissement de près de deux ans de travail. Les chanteurs, recrutés par Dove Attia et Albert Cohen, deux monstres sacrés de la comédie musicale en France, entrent en scène…

Après « les Dix commandements », « le Roi Soleil », « le Magicien d’Oz » ou encore plus récemment, « Mozart l’Opéra Rock », retour sur la création de leur nouvelle comédie musicale. Pendant plusieurs mois, nous sommes passés de l’autre côté du rideau… En immersion au cœur de la création de 1789, les Amants de la Bastille.

Dove Attia est producteur, mais pas seulement… Coordinateur musical, compositeur, parolier, son engagement est total. Avec lui et Albert Cohen, fidèle associé depuis plus de 10 ans, nous suivrons les castings, la création du livret, des musiques… Véritable chef d’orchestre, il est partout, à l’œil sur tout. Du début de la création des titres avec le parolier Vincent Baguian et son club des 5 (compositeurs) , aux répétitions en passant par le tournage des clips … de leur première scène aux NRJ Music Awards à Cannes à la présentation à Olympia, nous vivrons à ses côtés, pas à pas, la création de sa comédie musicale.

A ses côtés, un des chorégraphes/metteur en scène les plus en vue du moment, Giuliano Peparini. Cet ancien danseur étoile, élève de Roland Petit, a déjà un parcours prestigieux: « Le rêve » à Las Vegas, The House of Dancing Water » (plus grand spectacle aquatique permanent au monde à Macao) ou encore une collaboration avec le cirque du soleil, cet homme a pour mission de créer l’univers de 1789. Assisté de Franck Desplanches, il supervise tout ce qui est lié à l’image de la troupe. Clips, ateliers de théâtre, répétitions des chanteurs, danseurs ou encore premiers passages à la télévision et sur scène, Giuliano est un des hommes clés du futur spectacle.

Et puis évidemment, il y a la troupe. Trois hommes et trois femmes qui dans quelques mois devront chanter chaque soir devant des milliers de personnes. Pour les trouver, pas moins de dix mois de casting. Avec eux, nous vivrons des moments forts comme la découverte du livret de la comédie musicale et donc de leurs personnages, mais aussi l’arrivée du petit dernier de la troupe, Sébastien Agius, le gagnant de X factor. Nous serons à leurs côtés à Cannes, pendant leur première scène et leur premier vrai contact avec le public.

Pour tous, c’est un véritable tournant. Rod Janois, l’interprète de « Ca ira mon amour » est avant tout un compositeur à succès (ex : Tatoue-Moi, l’Assasymphonie dans Mozart, l’Opéra Rock). Avec 1789, il a choisi de quitter l’ombre des coulisses pour passer sous le feu des projecteurs. Camille, elle, vient juste de décrocher son bac et se retrouve presque du jour au lendemain sur le devant de la scène. Pour Roxane et Nathalia, c’est leur premier grand rôle. Mathieu lui, vient de la scène rock. Quant à Sébastien, l’ancien gagnant de X factor, il rejoint en cours de route une équipe déjà très liée.

De la création des titres de la comédie musicale au casting, des premières répétitions aux tournages de clip, de Cannes à l’Olympia, nous vous emmènerons dans les coulisses de la création de 1789, les amants de la Bastille, la comédie musicale événement de la rentrée prochaine. Au cœur de 1789 !"

 


Commenter cet article

erika 04/04/2012 15:51


Bonjour,


J'ai vu ce matin que le site


Starzik.com propose une vente privée de l'album à 4euros, je ne connaissais pas du tout avant alors je me suis inscrite et je vous le recommande ça vaut le coup !


Erika