Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 23/06 9h05

DALLAS_preview.jpg

 

C'était une grosse incertitude (notamment face au Plus grand cabaret puis Intervilles et Fort Boyard) sur France 2, et aux séries US sur M6) : quel allait être l'accueil du public envers la série Dallas nouvelle génération, programmée en première partie de soirée sur TF1 ?

 

Le diffuseur proposait, samedi 22 juin, les trois premiers épisodes de cette fiction relancée il y a deux ans aux Etats-Unis.

 

Résultat : très médiocre. Selon l'équipe d'Ozap/Puremédias, seulement 3.5 millions de téléspectateurs en moyenne (3.8 millions pour l'épisode 1). 18% de part d'audience, mais 30% sur la cible "ménagères de moins de 50 ans".

 

EDIT. Confirmation par TF1 : "Hier soir, TF1 proposait une grande soirée DALLAS. Les 3 épisodes inédits de la mythique série ont réuni 3.5 millions de téléspectateurs et 18% de pda et 30% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA* "

 

Episodes disponibles en replay  sur cette page.

 

Le début : John Ross, le fils de J.R., et Elena, sa petite amie et associée, ont lancé des forages sur les terres de Southfork sans la permission de Bobby, administrateur testamentaire de la propriété. Apprenant la nouvelle, Bobby chasse John Ross de Southfork et décide de vendre le ranch à une fondation de protection de l’environnement, représentée par Marta Del Sol, la fille de son fondateur. Avec les fonds récoltés, il espère, ainsi, financer le projet de Christopher, son fils, qui vient de rentrer de Chine, où il a étudié les procédés d’extraction d’hydrate de méthane, qu’il considère comme l’énergie alternative de l’avenir. Bobby a également une autre raison de vendre Southfork : il est atteint d’un cancer et il ne pense pas que son fils soit capable de reprendre les rênes du ranch. Christopher présente à toute la famille sa fiancée, Rebecca, qu’il a rencontrée lors de son voyage et qu’il épouse dans les jours qui suivent. La réunion de famille est tendue car Elena est l’ex-petite amie de Christopher. Ce dernier lui demande pourquoi elle est partie, la veille de leur mariage, deux ans auparavant. Elena lui rappelle alors l'e-mail d’adieu qu’il lui avait envoyé, mais Christopher nie en être l’auteur. J.R. séjourne en maison de retraite médicalisée depuis qu’il souffre d'une dépression. Bobby lui rend visite et lui avoue son amour fraternel. De retour au ranch, il demande à John Ross d’aller voir son père. Celui-ci s’exécute, pas par affection, mais pour affaires. Il apprend alors à son père qu’il a découvert des réserves de pétrole à Southfork...

 

Episode 1 :

 

 

 

Crédit photo © Warner Bros.

Commenter cet article

Michael 23/06/2013 11:19


ça fait les mêmes scores que dans les autres pays....En fait la série démarre véritablement à partir de la disparition de JR, dans la saison . TF1 diffusant les deux saisons en même
temps....Bizarrement ça ne correspond pas au coeur de cible de TF1 mais plus à TMC....Choix bizarre...La série vient d'être reconduite aux US début de diff janvier 2014 pour une 3ième saison

Actarus 23/06/2013 10:51


J'avais prévu cette fourchette. Donc je ne suis pas déçu. Très bon score sur la ménagère, coeur de cible. Et face à Fort Boyard qu'on met sur la 2ème télé pour les gossees, ça devrait aller.

N. 23/06/2013 09:13


Les Experts sont demandés à l'accueil de TF1. Je répète : Les experts sont demandé sà l'accueil de TF1, pour un CDD le samedi en juillet-août.

Thieryr, Caen 23/06/2013 09:12


Une meilleure programmation aurait été le dimanche en début d'après-midi. Là, 3 à la suite le samedi soir, faut en vouloir...

jp 23/06/2013 09:10


peu de monde devant sa télé hier mais chiffre bon sur la ménagère, cible publicitaire