20 Avril 2013
Hier soir, vendredi 19 avril 2013, France 2 proposait les deux premiers épisodes de sa nouvelle série policière « Candice Renoir ». La série réalise un démarrage satisfaisant et place France 2 à la seconde place des audiences de première partie de soirée. Ce sont près de 4 millions de téléspectateurs et 16.1 % de part d’audience qui ont suivi les aventures de cette nouvelle héroïne selon Médiamétrie (Médiamat).
Ficiton créée par Robin Barataud, Brigitte Peskine et Solen Roy-Pagenault. D’après un concept de Robin Barataud, Jean Reynard et Brigitte Peskine. Produit par Boxeur de Lune.
Avec : Cécile Bois (Candice Renoir), Raphaël Lenglet (Antoine Dumas), Mhamed Arezki (Jean-Baptiste Medjaoui), Gaya Verneuil (Chrystelle Da Silva), Alix Poisson (Pascale Ibarruri), Samira Lachhab (Yasmine Attia), Alexandre Varga (Hervé Mazzani), Clara Antoons (Emma Renoir), Etienne Martinelli (Jules Renoir), Paul Ruscher (Martin Renoir), Alexandre Ruscher (Léo Renoir) et Aude Forget (Laurette).
Cécile Bois : "On a d’abord tenu à me préciser que Candice Renoir était une série policière un peu particulière, ce qui a eu pour effet d’attirer mon attention. Candice est une mère de famille submergée par sa vie familiale, qui reprend son métier après une pause de dix ans. Quelqu’un d’un peu largué. Aussi bien au niveau personnel, puisqu’elle sort d’une longue histoire d’amour et qu’elle se retrouve seule à gérer ses quatre mômes, qu’au niveau professionnel, car, en dix ans, les technologies et les méthodologies policières ont évolué. Mais très vite, on découvre qu’elle a une manière d’appréhender les faits et les gens très différente de ce qu’on peut attendre habituellement d’un flic et que ses années loin du circuit policier vont l’aider à résoudre ses enquêtes. Un comportement et des résultats qui vont en surprendre plus d’un, à commencer par les membres de son groupe.
Même si je ne disposais alors que d’une ébauche, j’ai tout de suite trouvé le personnage très inspirant, il semblait offrir de multiples possibilités de jeu. Et effectivement, Candice m’a permis de jouer toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Jusqu’à la fin, j’ai été comme une enfant à qui on raconte une histoire, attendant avec impatience de savoir ce que Solen Roy-Pagenault, la directrice de collection, prévoyait pour Candice, et je n’ai pas été déçue. On peut facilement s’identifier au personnage de Candice qu’on a tous croisé un jour dans sa vie. Elle a certes une personnalité singulière, mais elle reste une mère de famille, avec des soucis de mère, une femme qui se retrouve du jour au lendemain célibataire avec quelques kilos en trop. Ce léger surpoids est une donnée importante dans la série, il influe sur sa relation aux autres, sur l’image qu’elle renvoie et qu’on lui renvoie. "
Crédit photo © GHOSAROSSIAN Delphine /telfrance - FTV
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog