Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle star à Marseille, sur D8 : très belle audience (pointe à 2 millions).

 

LANOUVELLESTAR_preview.jpg

 

TVNEWS audiencesLa chaîne D8 diffusait hier, mardi 11 décembre 2012, la première partie des auditions de Nouvelle star. A Marseille. Après le sévère échec d'Amazing race, la pression était forte pour  D8. Résultat d'audience : un réel succès, avec un score légèrement inférieur à celui réalisé par Star academy la semaine dernière sur NRJ12.

 

1 486 000 téléspectateurs en moyenne (soit une part d'audience de 5,7%) et jusqu’à 1 942 000 téléspectateurs à 22h39. L’audience de NOUVELLE STAR ne fait que progresser pendant toute la durée de l’émission passant de 1,4 million à 21h00 jusqu’à près de 2 millions en fin d’émission. D8 se classe ainsi 5e chaîne nationale.

 

Sur les 25-49 ans : D8 a atteint 8,1 % de PdA et se classe ainsi 4e chaîne nationale. Sur les individus catégories socio professionnelles supérieures (CSP+) : La chaîne a enregistré 7,8 % de PdA et se classe également 4e chaîne nationale.

 

Hier pour son lancement, #NouvelleStar a généré près de 35 000 tweets et s'est classée n°1 des trending topics France pendant tout e sa diffusion et même n°1 des trending topics Monde lors du pic social de la soirée.Sur la journée d'hier, NOUVELLE STAR a ainsi été le programme le plus tweeté de la journée et D8 a représenté près 40% de l'ensemble des conversations sur Twitter. Source: Mesagraph & TV Tweet.

 

D8 a réalisé son record historique d’audience sur la journée d’hier avec 3,6 % de PdA, il s’agit d’un record également sur les 25-49 ans avec 5 % de PdA (4e chaîne nationale).

 

Episode 2 le mardi 18/12 : Le jury s'est d'abord rendu à Lyon ou de nouveaux talents vont envouter Maurane, André, Sinclair et Olivier pour le meilleur et parfois pour le pire. Face à des voix improbables et des candidats hauts en couleurs, le quatuor de jurés n'a pas ménagé ses répliques et ses fous rires. Heureusement, les voix sont aussi au rendez-vous : la magie opèrera pour des candidats talentueux qui décrocheront leur ticket pour le Théâtre, la seconde étape des sélections. Dans cet épisode, vous découvrirez aussi le début des castings de Paris : près de 4000 candidats se sont présentés dès le petit matin au mythique Palais Brogniart, lieu des auditions 2013. Alors forcément, face à autant de monde, le jury a été sélectif et donc intransigeant ! Certaines de leurs décisions seront mal prises par les candidats.

 

A noter que l'épreuve théatre sera diffusée dès le 1er janvier 2013, en première partie de soirée.

 

Crédit photo : Gouhier - Gibbaud

© ABACCA PRESS.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
R

Je suis super contente l'émission toujours excellente, contrairement à bcp je n'attends pas de différence par rapport à m6 tant mieux que se soit idem. Je trouve le jury top, maurane est vraiment
parfaite. Je suis conquise ;-)
Répondre
B

C'est vrai qu'on ne voit pas trop la différence avec M6. On verra plus la différence sur les prime où le côté cheap et baisse de budget se verra plus...
Répondre
C

Content de ce résultat, j'ai retrouvé hier tout ce que j'aimais dans cette émission sur M6. J'espère que ça va se maintenir.
Répondre
F

Et record pour D8.
Répondre