Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 03/06 11h15

ROLANDGARROS2013_preview.jpg

 

Diffuseur officiel du Tournoi de Roland-Garros pour la 26ème année consécutive, France Télévisions communique que les téléspectateurs sont au rendez-vous de cet événement, puisque, sur l’ensemble des chaînes du groupe, ils étaient plus de 1.4 million en moyenne (11.3% de part d'audience) à suivre l’ensemble des retransmissions en direct lors de la première semaine de compétition.

 

Les Directs, qui débutent chaque jour sur France 4 à 11h, ont rassemblé chaque jour en moyenne depuis le début du Tournoi 600 000 téléspectateurs pour 5.3% de PdA. Il s’agit de bonnes performances pour la chaîne, qui stabilise ainsi son audience par rapport à l’édition 2012.

 

Les performances de France 2 sont quant à elles en progression par rapport à l’édition précédente, avec chaque jour en moyenne 1.8 million de téléspectateurs (15.6% de PdA) qui se sont passionnés pour les après-midis de tennis depuis le 26 mai. France 3, qui a pris à trois reprises le relais pour la retransmission en direct de fins de matches à après 20h (lundi, mardi et dimanche), a réalisé également de très bons scores, avec une moyenne de 3.7 millions de téléspectateurs pour 14.2% de PdA.

 

Les retransmissions de Roland-Garros ont permis aux chaînes de France Télévisions d’enregistrer d’excellentes performances d’audiences ce week-end. France 4 a ainsi été suivie samedi (entre 11h et 14h55) par plus de 900 000 téléspectateurs (7.2% de PdA), meilleure audience pour la chaîne depuis le début du Tournoi. France 2 s’est placée hier, dimanche 2 juin, en tête des audiences sur l’après-midi grâce à la victoire de Jo-Wilfried Tsonga et au match entre Gilles Simon et Roger Federer. Ce sont en effet 2.7 millions de téléspectateurs qui ont suivi ces rencontres (20.5% de PdA). Sur France 3, ce sont 3.7 millions de téléspectateurs qui ont assisté à la victoire du n°3 mondial.

 

Chiffres Médiamat-Médiamétrie.

 

Crédit photo © Gilles Gustine - France télévisions.

Commenter cet article