Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audience soirée présidentielle : les chiffres de TF1 et France télévisions.

 

VISUELEMBLeMATIQUEFR_preview.jpg

 

TVNEWS audiencesLes français ont choisi France Télévisions pour suivre le 1er tour de la Présidentielle, communique le groupe public.

 

A 20h, le groupe réunit 10,8 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 36.6%.

 

Sur France 2, la soirée spéciale en direct dès 18h50 présentée par Elise Lucet, David Pujadas, Laurent Delahousse, avec Fabien Namias (Chef du service politique de France 2) et Brice Teinturier (Directeur général délégué d’Ipsos France) a réuni 5,2 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 22.2%. A 20h, ils étaient 8,7 millions téléspectateurs pour 29.7% de part d'audience.

 

Sur France 3, les éditions spéciales du 19/20 et de Soir/3 présentées par carole Gaessler et Francis Letellier avec Jérôme Dorville (chef du service politique de France 3) ont réuni respectivement 2.1 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 7.6% et 0.7 million de téléspectateurs.

 

Le communiqué précise que "Ces résultats sont le fruit d'un travail de plusieurs mois des rédactions de France Télévisions à travers les journaux nationaux et régionaux d'information et les magazines d'information qui ont su séduire les Français d'une façon inédite depuis prés de 20 ans".

 

Du côté de TF1 : Hier soir, dimanche 22 avril 2012, la soirée électorale PRESIDENTIELLE 2012 a été suivie par 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne, de 19h25 à 22h30. A 20H, ils étaient 9,4 millions au rendez-vous. Un peu plus tôt dans la soirée, de 18h35 à 19h05, la première partie de cette soirée électorale, a réuni 3,1 millions de téléspectateurs.

 

Crédit photo © Charlotte Schousboe - France télévisions.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
<br /> Je me suis contenté de zapper sur quelques chaines.<br /> <br /> <br /> Les commentaires sont toujours les mêmes (éléments de langage bien appris) et globalement, ils ont tous de "bonnes" raisons d'être satisfait du résultat avec parfois beaucoup de contre vérités.<br /> <br /> <br /> Pour moi, la palme de la mauvaise fois revient à la "revenante" Rachida Dati. Mais n'ayant pas tout regardé, il y a peut-être eu pire après.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas resté longtemps sur TF1 : débats inaudibles et menés sans aucune rigueur.<br /> <br /> <br /> Beaucoup mieux sur FR2 à part la voix trop haut perchée d'Elise Lucet. Mais au moins, tout le monde ne parlait pas en même temps.<br />
Répondre