Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audience Tour de France : bilan première semaine et deuxième week-end sur France télévisions.

TVNEWS audiences

Après un démarrage exceptionnel en Corse, la 100ème édition du Tour de France continue à enregistrer d’excellentes audiences sur France 2 et France 3, avec, en moyenne, 3.2 millions de téléspectateurs pour 32.4% de part d'audience (PdA) sur la première semaine de course, soit le meilleur résultat en part d’audience depuis 2010 et en nombre de téléspectateurs depuis 2009. Communiqué de France télévisions.

 

En tête des audiences toutes chaînes confondues chaque après-midi lors de la diffusion des étapes, France 2 a réuni sur cette 1ère semaine en moyenne, sur les tranches concernées, 3.4 millions de téléspectateurs pour 38.5% de PdA (53,8 % sur les hommes). Il s’agit des meilleures audiences depuis 2007 pour une 1ère semaine du Tour. France 3 a réalisé également de très bonnes audiences pour cette 1ère semaine de course avec, en moyenne, sur les retransmissions du début d’après-midi, 2.7 millions de téléspectateurs et 24.1 % de PdA. Ces résultats sont en très nette progression par rapport aux éditions 2011 et 2012.

 

Les étapes de ce deuxième week-end du Tour ont réuni en moyenne 4.8 millions de téléspectateurs sur France 2 et 3.6 millions de téléspectateurs sur France 3. Hier, dimanche 7 juillet, l’étape Saint Girons / Bagnères de Bigorre a enregistré les meilleurs résultats d’audience depuis le début de cette édition 2013 et placé France 2 et France 3 largement en tête des audiences. Cette étape a réuni, en moyenne, 3.8 millions de téléspectateurs pour 29.8% de PdA sur France 3, puis plus de 5 millions de téléspectateurs pour 42.6% de PdA sur France 2.

 

Pour clôturer ce week-end exceptionnel, Céline Géraud a présenté, en direct de la ligne d’arrivée à Bagnères de Bigorre, un Stade 2 de plus de 2 heures, qui a séduit près de 2.3 millions de téléspectateurs pour 22,6 % de PdA.

 

Sur France 3, Village Départ, présenté par Laurent Luyat, a attiré en moyenne, depuis le début de cette édition 2013, 1.2 million de téléspectateurs pour 10.9% de PdA. Samedi 6 juillet, le magazine, qui accueillait notamment Nolwenn Leroy et Mickael Miro, a réalisé son record d’audience depuis 2006, avec 1.9 million de téléspectateurs pour 14.4% de PdA. 

 

Sur France 2, L'Après Tour, présenté par Gérard Holtz, a rassemblé sur cette première semaine près de 1.8 million de téléspectateurs pour 19.1% de PdA.

 

Diffusé tous les soirs vers 20h05 sur France 3, Le Film du Tour, présenté par Benoît Durand, a quant à lui réuni 2.5 millions de téléspectateurs en moyenne depuis le début de ce Tour 2013.

 

Le Tour 2013 continue sur France Télévisions, avec la 10ème étape Saint Gildas des Bois / Saint Malo, à suivre demain en direct sur France 3 puis sur France 2.

 

Chiffres Médiamat-Médiamétrie.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article